Tous deux fraîchement séparés, le chanteur et la journaliste vivent une tendre romance.
Pascal Obispo est un éternel amoureux. Et pas seulement de sa musique avec, en septembre, la sortie de l’album Le beau qui pleut, dont le single J’étais pas fait pour le bonheur, suivie d’une tournée. « Je pense que j’ai été heureux de nombreuses fois. Et grâce à la chanson, je m’en suis plutôt pas mal sorti dans l’harmonisation de mon “moi” pour continuer à avancer sans jamais vraiment chuter », confiait-il il y a quelques mois sur RTL.
Vus main dans la main au Cap-Ferret
L’âge avançant (58 ans), conscient qu’il peut « mourir demain », le musicien aux trente ans de carrière a ainsi décidé de montrer une autre face de lui-même. Une activité qu’il pratique pour exorciser de « récents drames personnels », comme il l’explique dans son exposition de peinture Art Therapy à Bordeaux : « En rentrant dans cet atelier, j’ai compris ma peinture et ma musique et ce qu’elles m’apportaient pour traverser des épreuves. » Papa de Sean (22 ans) qu’il a eu avec Isabelle Funaro, l’artiste a divorcé l’an dernier du mannequin Julie Hantson (26 ans de moins que lui), épousé en 2015. Une rupture qui lui a causé une sévère dépression.
Désormais, c’est avec une autre femme que le séducteur reprend du poil de la bête, une journaliste très en vue, aperçue main dans la main avec l’auteur-compositeur pendant le week-end de l’Ascension, à Lège-Cap-Ferret. « Un couple inattendu, qui se laisse piéger par les évidences », selon Paris Match. Elle officie sur Europe 1 et CNews, elle a 45 ans et s’est séparée du chef cuisinier Guy Savoy (de 24 ans son aîné) depuis novembre. Son nom signifie « chanceux » en arabe, il s’agit bien sûr de Sonia Mabrouk, à qui le chanteur a fait joyeusement visiter sa région natale et son atelier d’artiste ce mois-ci. Libres depuis peu, les deux tourtereaux partagent le goût du sport – le père de Pascal, Max, étant un ancien joueur de football, l’auteure de Reconquérir le sacré (éd. de l’Observatoire) faisant tous les jours du vélo d’appartement – et celui de la musique, bien sûr. Sonia aime particulièrement Le Café des délices de Patrick Bruel mais aussi Kendji Girac, Dalida, Charles Trenet… Et manifestement les titres du compositeur des Dix Commandements, dont ceux qui figurent dans les opus Billet de femme, Le Grand Amour, Plus que tout au monde… Parlant, non ? Les amoureux n’ont pas fini de faire parler d’eux…
ELSA CHEMOR
Source: Lire L’Article Complet