Lors de son passage dans l’émission "En aparté" sur Canal+, Pascal Obispo a indiqué comment Johnny Hallyday avait sauvé l’un de ses plus grands titres.
« Il suffira d’une étincelle. D’un rien, d’un geste. Il suffira d’une étincelle. Et d’un mot d’amour pour Allumer le feu ». Ce refrain est connu dans le monde entier et n’a pas pris une ride depuis que Johnny Hallyday l’a chanté pour la première fois en 1998. Et pourtant, le titre Allumer le feu a failli ne jamais voir le jour comme l’a révélé Pascal Obispo ce lundi 13 novembre 2023.
En effet, l’interprète de Lucie a été invité par Nathalie Levy dans son émission En aparté. Lors de son passage, le chanteur de 58 ans s’est remémoré le moment où son amitié est née avec le Taulier. Une relation qui a réellement pris forme en 1998, justement. Date à laquelle l’ex-compagnon de Laeticia Hallyday demande à Pascal Obispo de lui composer son album Ce que je sais dans lequel va figurer un titre écrit par Zazie et mis en musique par Pascal Obispo lui-même.
A voir également : Malaise dans « Quelle Époque » : Pascal Obispo hiérarchise les misères… et se fait rappeler à l’ordre par Christophe Dechavanne !
Johnny Hallyday a sauvé le titre de Pascal Obispo et Zazie
« À partir du moment où il a vu que je n’étais pas quelqu’un de consensuel et de traditionnel, il a bien compris très rapidement, que j’étais aussi sauvage que lui », a confié l’interprète de Lucie à Nathalie Levy lorsqu’elle lui a demandé comment est née leur amitié. Le chanteur de 58 ans en a profité pour rappeler que le morceau Allumer le feu« n’a pas marché » à la radio jusqu’à ce que Johnny Hallyday lui offre le succès qu’il méritait en l’interprétant sur scène.
Malgré les bons souvenirs qu’il garde en tête grâce à cette collaboration, il note que ce travail commun n’a pas toujours été facile. En effet, lors d’un entretien pour VSD, Pascal Obispo a déploré que sa première expérience avec le Taulier ait été compliquée à cause des échéances à respecter. « C’est vraiment mon plus grand regret en matière de musique : dix jours à peine pour tout faire, s’est remémoré le chanteur. Concrètement, il s’agissait de faire des maquettes, aller sur son bateau pour lui faire écouter et enregistrer », a-t-il déploré auprès de nos confrères, sans pour autant regretter ce souvenir qu’il n’oubliera jamais.
R.F
Source: Lire L’Article Complet