Il ne se passe plus une émission sans qu’un des coach fasse tomber le masque. Samedi 15 février, c’est Pascal Obispo qui n’a pas pu retenir ses larmes en évoquant son grand-père.  

Marc Lavoine s’est confié sur son ex-femme décédée après la prestation d’un candidat, Lara Fabian a fondu en larmes émue par les mots de ses collègue… Dans cette 5e édition des auditions à l’aveugle, le chanteur de L’envie d’aimer s’est aussi confié et a évoqué ses origines basques et son grand-père, un sujet visiblement bouleversant pour Pascal Obispo. 

Le trio La Rafa Mia, deux fils et leur père, est venu interpréter sur la scène de The VoiceMala Vida de Mano Negra.. Interrogé par Marc Lavoine sur leurs origines et le choix de la chanson, le papa du trio s’est confié entouré de ses deux fils :

Mes parents sont réfugiés espagnols. Ils ont fui la dictature du général Franco. Ils sont venus en France pour trouver la liberté. C’est un clin d’œil à mes parents donc”

Une explication qui a touché Pascal Obispo déjà la larme à l’œil. Ce dernier décide de se confier à son tour sur ses origines “Mon grand-père, Mariano Obispo a été aussi obligé de s’exiler dans le Médoc comme beaucoup de Basques qui ont dû fuir le régime de Franco. Mon grand-père est devenu vigneron, mon père a été élève là-bas. Moi, j’ai pris un autre chemin mais ces racines, je les comprends bien. Ça m’a touché » explique le chanteur, très ému. 

Les larmes de Pascal Obispo 

Cependant, ce sont les mots de son ami et collègue Marc Lavoine qui vont lui tirer les larmes. Après ces échanges entre Pascal Obispo et le groupe La Rafa Mia, l’auteur des Yeux Revolvers répond au trio:

C’est une trace importante. Et aujourd’hui notre société a besoin d’entendre, de raviver la mémoire de ceux qui sont tombés pour nous. Merci beaucoup d’être là”

Pascal Obispo est touché en plein coeur,il n’en fallait pas plus pour qu’il craque. Une réaction surprenante pour les autres membres du jury qui ne doivent pas avoir l’habitude de voir leur collègue si sensible. « Cette aventure de ‘The Voice me permet d’apprendre à te connaître, c’est magnifique, c’est merveilleux. J’adore quand tu es gentil. Tu ne veux pas pleurer tout le temps, comme ça ? C’est beau quand tu fais tomber un peu l’armure » lui lance Lara Fabian, à côté d’Amel Bent qui s’étonne aussi de découvrir cette histoire que maintenant “On se connait depuis 15ans” explique la chanteuse. 

Source: Lire L’Article Complet