Pascal le grand frère a marqué une génération et a permis de venir en aide à de nombreuses familles. Mais alors, l’émission pourrait-elle revenir ? Pascal Soetens a répondu à Jordan de Luxe.
Pascal le Grand frère a vu le jour sur TF1 en 2006. Pascal Soetens, aux commandes de cette émission, devait se rendre dans des familles où les enfants suivaient un mauvais chemin. Tel un grand frère, l’animateur était présent pour les aider, mais également les recadrer. Face à ces jeunes en difficulté, Pascal Soetens n’avait peur de rien, et grâce à son expertise, il a pu venir en aide à de nombreuses familles dans le besoin. L’émission a rencontré un véritable succès et s’est poursuivie jusqu’en 2013 sur TF1. Une seconde version a vu le jour sur NT1 avec Pascal Maquin. Puis, Pascal Soetens a revêtu la casquette du Grand Frère de 2017 jusqu’à 2019. Mais alors, l’émission pourrait-elle être de retour en 2022 ?
Pascal Soetens était l’invité de la nouvelle émission vidéo de Télé-Loisirs, Chez Jordan. Face à Jordan de Luxe, le coach de vie a fait quelques confidences sur le potentiel retour de Pascal le grand frère… Et une chose est sûre, c’est que l’animateur âgé de 52 ans est loin d’être contre cette idée. « J’espère que ça va revenir », a-t-il déclaré, avant de poursuivre : « J’aimerais bien que ça revienne sur C8 ou M6. On discute. On est sur un projet avec un producteur, mais je ne vais pas le citer. » Néanmoins, Pascal Soetens a tenu à préciser que ce producteur en question n’était pas Cyril Hanouna…
Sur la bonne voie
L’avenir de Pascal le grand frère est encore incertain, mais un retour de l’émission semble être sur la bonne voie. En tout cas, le principal intéressé semble être plus qu’enthousiaste par cette idée et met toutes ses chances de son côté. Par ailleurs, au cours de son entretien avec Jordan de Luxe, Pascal Soetens a bien évidemment évoqué son salaire, l’une des questions emblématiques du jeune animateur. « Je parle moins de mon salaire parce que ça m’a fait du mal. Les gens se sont vengés quand j’avais dit à l’époque 419 euros », a-t-il démarré, avant de poursuivre : « Ce sont les gros titres qui m’ont gêné en disant que j’étais ruiné. Mais je ne suis pas ruiné, qu’est-ce que vous racontez ? Tout va bien. C’est juste qu’à cette époque-là, je percevais cette somme dont j’avais le droit en étant intermittent du spectacle. » Le message est passé !
Source: Lire L’Article Complet