A l’occasion du retour de "Y’a que la vérité qui compte" sur C8, Pascal Bataille s’est laissé aller à quelques confidences sur une anecdote ressemblant à l’histoire d’une participante sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Après 17 ans d’absence, les fans de Y’a que la vérité qui compte vont être ravis puisque Rebecca Hampton, Pascal Bataille et Laurent Fontaine ont repris du service. Si Sam n’est plus de la partie, le générique ainsi que le fameux rideau et le décor sont restés identiques.
Lors de leur passage dans Buzz TV, Laurent Fontaine et Pascal Bataille ont eu l’occasion de revenir sur les dessous de cette émission qui a bercé les téléspectateurs au début des années 2000. « Très souvent, on a les larmes aux yeux. Nous sommes les premiers à ressentir ces bordés d’émotions. À l’époque, il nous est arrivé parfois de sortir du plateau parce qu’on arrivait plus à faire notre boulot », a révélé Laurent Fontaine.
De son côté, Pascal Bataillea fait part de ses doutes au moment de leurs retrouvailles… qui ont vite été balayés. « On appréhendait, non pas de retrouver le rideau, mais de retrouver notre complicité. On espérait la retrouver mais on n’était pas sûrs (…) à peine s’est-on retrouvés à côté du rideau que c’est revenu comme par magie« , s’est-il réjoui.
Pascal Bataille voleur de femme ?
A voir : Laurent Fontaine en guerre contre Lou Pernaut
Ce jeudi 12 octobre 2023, Cyril Hanouna a accueilli Pascal Bataille, Laurent Fontaine et Rebecca Hampton pour célébrer le retour de leur émission. Quelques heures avant la diffusion de l’épisode inédit de Y’a que la vérité qui compte, Baba a diffusé un extrait où une invitée a fait venir sa meilleure amie qui ne lui adresse plus la parole depuis huit ans après l’avoir soupçonnée d’avoir embrassée son mari.
Concernant cette histoire, l’ex-chroniqueur de TPMP People a livré un secret de tournage et a raconté : « Quand la femme arrive, la mariée donc, elle n’a pas parlé à sa meilleure amie depuis huit ans et elle ne sait toujours pas et nous-même on le sait pas au moment où elle arrive sur le plateau si elle sait que son mari a pécho sa meilleure amie (…) On pense évidemment que tout le monde est au courant mais on le sait pas ». De quoi rendre ce moment d’autant plus saisissant sur le plateau.
D’ailleurs, cette situation n’est pas sans rappeler son propre vécu à Pascal Bataille. « J’ai chopé la meuf d’un ami…Pas mon meilleur ami mais c’est un ami« , a-t-il admis. Choqué, Cyril Hanouna cherche à en savoir plus. L’acolyte de Laurent Fontaine ajoute alors : « Mais je l’ai epousée et je lui ai fais deux enfants. Il m’en a voulu et il m’a plus jamais parlé. Je la connaissais depuis un moment et puis un jour on a craqué. Elle l’a quittée et après on s’est mis ensemble mais lui m’en a voulu ». Après tout, l’amour a ses raisons que la raison ignore, n’est-ce pas ?
JG
Source: Lire L’Article Complet