Ce 5 octobre, via la maison de disque Sony Music France, l’illustre Jean-Jacques Goldman a publié un communiqué de presse

Jean-Jacques Goldman n’est pas content. Lui qui cultive depuis le début de sa carrière une discrétion qu’il veut totale, a dénoncé dans un communiqué publié ce 5 octobre 2023, la parution sans son autorisation de biographies le concernant. Via le compte de Sony Music France, on a ainsi découvert ses mots : « Je n’ai jamais ‘autorisé’ ou donné mon accord pour aucun livre ou biographie. Et je n’ai pas le pouvoir de les interdire, même quand l’auteur, un ex-musicien que je n’ai pas vu depuis 40 ans, se prétend mon ami« .

« Je n’ai jamais rencontré cet auteur« 

Dans son viseur, le deuxième tome d’une biographie autorisée par le chanteur et signée Jean Bender sortirait début 2024, comme le rapportent nos confrères du Parisien. Et ce n’est pas la première fois que le chanteur de « Comme toi », se prononce contre ses oeuvres littéraires qui promettent de rencontrer un grand succès en librairie.

Cet été déjà, le papa de Michael Goldman avait dit tout ce qu’il pense du livre de l’historien Ivan Jablonka, publié en août dernier. Après la parution de « Goldman« , biographie non officielle, il avait fait savoir au Canard Enchaîné : « Je n’ai jamais rencontré cet auteur, mes amis non plus, et je suis triste pour tous les gens qui se font duper en achetant ces livres qui parlent de moi« .

De son côté, l’auteur a rendu hommage, auprès d’Ouest France à JJG qui, dit-il « est à la fois un artiste exceptionnel, une hyperstar et une sorte d’institution nationale ». Et d’ajouter : « Attention, il ne s’agit pas d’un livre de fan, mais d’un livre qui cherche à comprendre le phénomène ». Des mots qui n’ont pas pour autant attendri la star de 71 ans.

Leave Jean-Jacques alone !

Lui qui a mis un terme à sa carrière en 2004 n’a pris la parole que très peu de fois depuis, et notamment pendant la crise du Covid, pour remercier le personnel soignant. Son communiqué, partagé cette semaine est signe du malaise.

F.A

Source: Lire L’Article Complet