Sophie Marceau pousse un coup de gueule contre la surconsommation et l’inaction des dirigeants.

Elle n’a pas attendu d’avoir 55 ans pour changer ses habitudes de consommation. L’actrice préférée des Français, Sophie Marceau, qui avait dénoncé en 2018 l’élevage des poules en cage dans une vidéo de l’association L214 frappe un grand coup, dans une interview accordée au Parisien. Elle qui est bien consciente d’être « gâtée », fait des efforts pour la planète depuis déjà des années. Et elle aimerait que le mouvement soit général.

« J’ai diminué de moitié ce que je consommais« 

Ainsi, elle explique à nos confrères : « J’ai diminué de moitié ce que je consommais« , « je contrôle ma consommation d’eau, de chauffage, d’électricité ». Et d’ajouter que le plastique la « rend folle« . Sophie Marceau n’a pas de voiture, non plus, et elle ne prend l’avion que lorsqu’elle est obligée. Depuis 15 ans déjà, elle trouve absurde de faire « plus de 15 000 kilomètres en avion pour passer deux jours à Shanghai ou à Pékin« .

Et dans cette lutte, Sophie Marceau sait qu’elle ne peut pas être seule. C’est pourquoi, elle peste : « Parfois, je me dis que l’on mérite un peu ce qu’on a, parce que, franchement, on ne pense qu’à notre plaisir ! On veut tout, tout de suite. Et de plus en plus. C’est dingue. On oublie que, si l’on vit, c’est grâce à cette terre, généreuse, qui plus est ». Et pour l’actrice, il faut la traiter avec plus de respecter, parce que « Quand on cueille un fruit, l’arbre ne réclame pas d’argent. Il le fait pousser, il vous le donne. Nous, on fait preuve d’arrogance et de prétention ».

Source: Lire L’Article Complet