Pendant quatre mois, le duc et la duchesse de Cambridge ont été confinés avec leurs trois enfants, les princes George et Louis, et la princesse Charlotte. Ils ont édicté des règles strictes, mais basées sur l’écoute et la compréhension. Soucieux de préserver le bien-être de leur fils aîné, ils hésiteraient à l’envoyer en pension.
Pendant presque quatre mois, ils les ont vus tous les jours. Comme de nombreux parents sur la planète, le prince William et Kate Middleton se sont confinés avec leurs enfants dans leur résidence d’Anmer Hall pendant la pandémie de coronavirus. Alors qu’ils viennent tout juste de reprendre visites, rencontres et autres événements officiels «physiques», une source a révélé au journal anglais Express certaines des règles selon lesquelles ils éduquent leurs enfants. Un mot d’ordre plutôt dans la veine de l’éducation positive : pas de punitions, mais des explications.
Un caprice ? Une dispute ? Une crise de larmes ? Plutôt que de les mettre au coin, le prince William et Kate Middleton auraient instauré des «conversations sur canapé» avec George (6 ans), Charlotte (5 ans) et Louis (2 ans). Une sorte de «coaching émotionnel» basé sur l’expression de leurs sentiments. «Les enfants sont encouragés à parler de ce qu’ils ressentent, a déclaré la source à l’Express. Ils peuvent exprimer leurs soucis à propos de certaines matières à l’école, d’un cours de natation, d’un pas de danse difficile, d’une compétition de tennis manquée, ou des enfants affamés qu’ils peuvent voir à la télévision. De là démarre une conversation, et ils trouvent une solution.» Le duc et la duchesse de Cambridge seraient également très attentifs à ce que leurs enfants soient conscients de leurs privilèges : «Ils veulent qu’ils sachent que d’autres ont moins de chance qu’eux. La priorité : leur santé mentale et physique, et qu’ils s’endorment dans une maison calme et heureuse.»
Un « terrible traumatisme »
Mais, à l’aune de ces principes, les Cambridge font désormais face à une décision difficile : celle d’envoyer ou non le prince George dans un pensionnat. Ce dernier étant de nature «timide», ses parents, le prince William et Kate Middleton, ne «prendront pas de décision tant que la personnalité de leurs enfants ne se sera pas développée davantage», a révélé Ingrid Seward, une experte de la royauté, dans les colonnes de Ok ! Magazine, le lundi 29 juin. «Ayant vécu un terrible traumatisme dans sa propre enfance (la mort de sa mère, la princesse Diana, NDLR), le prince William est très à l’écoute de la santé mentale de ses enfants», a-t-elle déclaré. La décision des Cambridge dépendra donc de la personnalité de chacun d’entre eux. «Charlotte semble avoir confiance en elle et s’adapterait à l’environnement de l’internat, a poursuivit l’experte de la royauté. Mais George est un petit garçon timide. Son père, le prince William était très exubérant à six ans. Peut-être que George ressemble davantage à son grand-père Charles, qui était tout discret.»
En vidéo, le prince William rassure les Britanniques
Holà sur les écrans
Les Cambridge ont fait de la santé mentale l’une de leurs priorités, mais pas seulement. Ils souhaitent vivre dans un foyer paisible, où la télévision n’occupe pas une place centrale. Selon la source de l’Express, les enfants Cambridge n’ont pas le droit de la regarder avant le dîner : «De toute façon, elle n’est jamais allumée pendant la journée. Et les programmes doivent être approuvés par les parents.» George et Charlotte soutiennent déjà les productions locales : ils seraient fans de dessins animés typiquement britanniques comme What, Where, When, Why, Numberblocks, Horrible Histories ou Thomas la petite locomotive. Sans oublier le classique Peppa Pig dont, comme de nombreux parents, Kate et William connaissent désormais le générique par cœur.
Néanmoins, ce que préfère Kate Middleton, c’est voir ses enfants dehors : «Comme ils aiment les jeux et les quiz, elle organise donc souvent des chasses aux trésor dans le jardin», a révélé la source. En attendant qu’ils soient en âge de participer à des quêtes plus complexes, aux trouvailles bien cachées. Histoire d’avoir un peu de temps pour souffler.
*Cet article initialement publié le 30 juin 2020, a fait l’objet d’une mise à jour.
Source: Lire L’Article Complet