Elie Semoun, qui réalise le dernier opus de la saga "Ducobu" a révélé dans une interview ce que Jamel Debbouze, organisateur du "Marrakech du rire" interdit à tous les humoristes.

Il était comme nombre d’humoristes, il y a quelques jours encore au Maroc et plus précisément à Marrakech, aux côtés d’un certain Jamel Debbouze. 

Et Elie Semoun a, dans un long entretien accordé à TV Magazine, révélé les coulisses du fameux festival du rire annuel que le royaume accueille chaque année. 

Le réalisateur du dernier Ducobu a notamment fait savoir qu’il existait quelques interdictions pour les artistes qui montent sur scène. 

C’est lorsqu’on lui a demandé s’il considérait qu’on ne « peut plus rire de tout », que l’ancien acolyte de Dieudonné a répondu du tac-au-tac : « Non, mais je reviens du Marrakech du rire et on doit faire attention à ce que l’on dit devant le public marocain : pas de sexe, pas d’allusion à Dieu. C’est à l’image de la société actuelle. Combien d’artistes ont été censurés ou obligés de s’excuser comme Norman, accusé de racisme, ou Arthus éjecté de TikTok après une blague sur le handicap. Je me dis aussi qu’on ne pourrait plus faire la moitié des Petites annonces ! »

Et le principal intéressé a fini par révéler qu’il était en pleine réflexion avec Dubosc pour relancer, justement, leur pastille qui fonctionnait tant à l’époque. 

À voir également : Julie Obispo et Elie Semoun plus proches que jamais ! 

Apolline Demarchelier 

Source: Lire L’Article Complet