Alors qu’une rivalité sans borne opposait Kate Middleton et Meghan Markle du temps où les Sussex faisaient encore partie de la monarchie, on pensait la compétition définitivement entérinée depuis leur récent exil canadien. C’était sans compter sur leurs fils, vers qui tous les regards se tournent aujourd’hui.
La vie est décidément sans pitié. Si, depuis son entrée dans la famille royale en 2017, Meghan Markle n’a eu de cesse d’être comparée à Kate Middleton, au point que leur rivalité attisait les plumes les plus acerbes des tabloïds anglais, on imaginait que cette compétition (malsaine) prendrait fin avec le retrait des Sussex de la monarchie et leur exil au Canada. Mais il n’en est rien.
A peine cette « guéguerre » entérinée depuis l’émancipation de Meghan et Harry, que la presse britannique s’est trouvé un nouveau cheval de bataille – mais toujours dans le cercle Cambridge/Sussex, évidemment -, en hissant l’un contre l’autre les deux fils respectifs du couple : d’un côté, l’enfant unique des Sussex, le petit Archie, qui va fêter ses neuf mois dans quelques jours, de l’autre, le petit dernier des Cambridge, le prince Louis, qui fêtera ses deux ans en avril.
Objet de la rivalité cette fois ? Le rôle que tiendra chacun lors du prochain mariage royal qui se tiendra dans quelques mois : celui de la princesse Beatrice avec son fiancé Edoardo Mapelli Mozzi. Tous les bookmakers du pays prennent actuellement les paris concernant les futures tâches – lors de la noce – des deux petites têtes blondes qui n’ont pourtant de leurs côtés rien demandé à personne. Surtout que l’on pensait que les deux bambins, nés à un an d’intervalle, grandiraient ensemble et seraient tous les deux des cousins très proches. Mais les désirs des parents d’Archie en ont décidé autrement, et les deux garçons grandiront sur deux continents différents, même s’ils se retrouveront probablement de temps en temps durant l’année pour des réunions familiales, comme les célébrations de Noël à Sandringham (même si les Sussex ont zappé la fête cette année, déjà partis au Canada pour souffler pendant six semaines, mais en fait, visiblement pour planifier leur décision en secret).
Le prince Louis préféré à Archie ?
Cependant, cette distance imposée à Archie et Louis n’empêche donc pas les bookmakers de les monter déjà l’un contre l’autre, à savoir : qui sera le garçon d’honneur au prochain mariage royal qui se tiendra soit au printemps, soit à la rentrée – étant donné la situation actuelle du prince Andrew (père de la mariée), plongé dans le marasme de l’affaire Epstein, il est fort probable que l’organisation prenne du temps et qu’il se déroule plutôt en septembre, ou cet été dans le meilleur des cas. Mais en attendant, les paris vont bon train. Et si certaines spéculations avançaient récemment que le petit Archie pourrait être page lors de l’union royale, il n’en serait apparemment rien, et seul Louis bénéficierait de cet honneur.
Ainsi, la société de paris Ladbrokes place le fils de Meghan et Harry tout en bas de la liste des potentiels pages au mariage de Beatrice et Edoardo. Selon les dernières cotes de l’organisme, ce sont même les deux garçons de la fratrie Cambridge qui pourraient tenir le beau rôle à la noce : le prince George et le prince Louis jouissent tous les deux d’une cote à 10 contre 11, alors qu’Archie arrive loin derrière avec une cote à 3 contre 1. Il n’y a donc même pas de « combat » selon les books, Louis est indéniablement le grand favori à la course au bon rôle. Un Cambridge, une fois de plus. On est de la lignée directe, ou on ne l’est pas.
Source: Lire L’Article Complet