Ce jeudi 10 novembre sur RTL, Sébastien Thoen s’adressait une nouvelle fois à Cyril Hanouna pour lui demander de l’inviter sur "TPMP" et régler ses comptes avec lui. Mais d’après l’humoriste, l’animateur de la quotidienne de C8 n’en aurait pas le courage.
Il aura fallu plusieurs années pour que Sébastien Thoen vide réellement son sac. En effet, depuis son éviction de Canal +, l’humoriste n’avait presque jamais évoqué Cyril Hanouna et son commentaire, suite à l’éviction du premier, ainsi que celle de Stéphane Guy, du groupe dans lequel ils collaboraient tous. « La loyauté est importante dans un groupe. Sébastien Thoen et Stéphane Guy ont fait des erreurs », avait commenté Cyril Hanouna plusieurs mois après leur éviction avant de préciser, lorsqu’il comparait les vannes faites sur TPMP et celles sur Winamax : « Les gens me regardent pour ça. C’est la ligne éditoriale de mon émission, la critique de la télé… On se vanne tout le temps ».
Une déclaration qui n’avait pas vraiment convaincu le principal concerné. En effet, celui qui officie à présent dans Les Grosses Têtes, ou sur RTL Sans Filtre avec Yves Calvi, était l’invité de Léa Salamé il y a quelques jours pour son émission Quelle Epoque sur France 2. L’occasion pour Sébastien Thoen de réagir à ses discordances avec l’animateur de TPMP. « Il avait dit que lui pouvait se moquer des programmes de Canal + parce que ‘TPMP’ était une émission de divertissements », confiait-il dans un premier temps avant d’ironiser : « Je ne savais pas que je faisais une émission d’analyse politique sur Winamax… Qu’est-ce qu’il est drôle ce Hanouna. » Et d’enchaîner tout en fixant la caméra en brandissant son livre : « Hanouna, invite-moi si t’as des couilles ! ».
Nouvelle demande de Sébastien Thoen pour Cyril Hanouna
Car oui, Sébastien Thoen a récemment sorti son autobiographie Chagrin d’humour (éditions Harper Collins) dans laquelle il évoque notamment ses années chez Canal + et les personnes, bonnes ou mauvaises, qui l’entouraient. Pour l’humoriste, ce serait l’occasion d’en discuter sur le plateau de TPMP et peut-être régler, une bonne fois pour toutes, ses comptes avec Baba et d’autres employés du groupe Canal.
Mais à en croire ses dires ce jeudi 10 novembre, l’animateur de C8 n’aurait pas encore décidé de l’inviter. « Pas de nouvelles de Cyril d’ailleurs ! J’avais dit sur France Télévisions ‘Ben Hanouna j’ai un super bon bouquin invites moi si t’as des couilles !’ et il m’invite pas… donc », lâchait-il sur RTL face à Yves Calvi avant de chanter : « Il n’a pas les couilles Hanouna », à plusieurs reprises. Un « appel du pied » qui ne devrait pas faciliter le dialogue.
A voir également : Vidéo – Invitée sur TPMP, Ruby Nikara enlève en direct, Cyril Hanouna sous le choc et obligé d’intervenir
R.F
Source: Lire L’Article Complet