Ce 27 octobre, invité sur RMC à participer à l’émission "Les Grandes gueules", Eric Naulleau a annoncé qu’il recevait désormais des menaces de mort.
Est-ce pour ses prises de position dans « Balance ton post » ou pour son amitié avec Eric Zemmour que le chroniqueur de Cyril Hanouna, Eric Naulleau, est désormais la cible de haters sur les réseaux sociaux ? Lui qui défend régulièrement la liberté d’expression, et qui combat l’obscurantisme, raconte ce mardi sur RMC qu’au fil des émissions, il reçoit « des menaces sur les réseaux sociaux, des menaces d’agression, mais de mort carrément ! »
« Il y a des choses que l’on n’ose plus dire, parce que l’on tient à sa sécurité »
Sur le plateau des « Grandes Gueules », celui qui officie sur C8 dans BTP mais aussi sur Paris Première dans l’émission « Zemmour & Naulleau » reconnait que « les débats télévisés portent à l’outrance », et entrainent une certaine « radicalisation des opinions »… Et malheureusement, avec le contexte social tendu et le lynchage permanent sur la Toile, Eric Naulleau note que « sur certains sujets, tout le monde a reculé d’un pas, même de deux pas »…
Déplorant à demi mots une omerta dans les médias, l’homme de télévision estime : « Il y a des choses que l’on n’ose plus dire, parce que l’on tient à sa sécurité, à sa tranquillité ». Il confie qu’un sujet en particulier déchaine les passions : « tout ce qui relève de l’islam, de l’islamisme ».
Et pourtant, Eric Naulleau n’est pas des plus radicaux, dit-il. Plutôt positionné à gauche, de son propre aveu, il soutient que « l’Islam est compatible avec la République mais est sous la pression des islamistes » et assure « Il faut aider les musulmans à se défaire de cette emprise ». Toutefois, il reconnait que le sujet est à manier avec précaution. En effet, Eric Naulleau raconte également : « pointer l’islamisme chez quelques invités d’émissions télévisés, c’est pas sans risque, parce qu’on a une sacrée meute qui se met à vous courir aux fesses ! »
Un métier de plus en plus dangereux
Et puisqu’il est condamné à marcher encore quelques temps sur des oeufs, Eric Naulleau fait une promesse. A ses confrères, et ses téléspectateurs, il prévoit « d’essayer de continuer, de garder un esprit rationnel, de dire ce qu’il pense, de ne pas travestir sa pensée », même si il avoue bien volontiers « ce que je ramasse après chaque intervention sur les réseaux sociaux, ça s’aggrave ! »
Source: Lire L’Article Complet