Ce vendredi 15 octobre, Mohamed Cheikh grand vainqueur de la dernière édition de “Top Chef” a fait une apparition remarquée sur le plateau du “Magazine de la santé”. Sans filtre, le cuisinier s’est livré sur les difficultés qu’il rencontrait en cuisine à cause de sa maladie héréditaire.

Cette année, Mohamed Cheikh aura eu le mérite d’éblouir tous les téléspectateurs de Top Chef. Depuis sa victoire, le protégé d’Helène Darroze déchaine les passions où qu’il aille. Ce vendredi 15 octobre 2021, il était d’ailleurs l’invité exceptionnel de Marina Carrère d’Encausse sur le plateau de Magazine de la santé sur France 5. Le thème de l’émission était axé sur la consommation de sucre et ses dangers. Mohamed Cheikh qui s’est lui-même qualifié de « bec sucré » a évoqué les problèmes de santé qu’il rencontrait depuis plusieurs années. « Écoutez, Dieu merci, je dirais que jusqu’ici tout va bien. Mais j’ai un souci héréditaire de circulation sanguine… qui ne s’arrange pas avec mon métier ! », a avoué le jeune papa et de préciser : « Récemment, je suis allé voir le phlébologue qui m’a dit qu’il fallait absolument que je réduise ma consommation, parce que le sucre avait un effet aussi sur l’épaississement du sang ».
Si Mohamed Cheikh tente de faire bonne figure, il a conscience qu’à la longue ses soucis de santé pourraient empirer. « Ça, plus mon travail, parfois j’ai des journées un peu compliquées. Parfois, on frôle même la phlébite (formation d’un caillot de sang dans une veine, le plus souvent au niveau des membres inférieurs, ndlr) », a concédé la star de Top Chef. Dans les bons comme le mauvais moments, il peut bien évidemment compter sur le soutien inébranlable de son épouse Sofia. Ce mercredi 6 octobre, les tourtereaux ont d’ailleurs fait savoir qu’ils avaient accueilli leur premier enfant. « Bienvenue à Ihsaan dans la famille Cheikh », a indiqué Mohamed Cheikh sur un cliché partagé sur les réseaux sociaux qui n’a pas manqué d’attendrir ses followers.

À voir également : Zapping : Des candidats de Top Chef évacués après avoir déclenché un incendie

N.B

Source: Lire L’Article Complet