Ils avaient pris tout le monde de cours en scellant leur union à Malibu, le lundi 20 janvier. Douze jours plus tard, Pamela Anderson a annoncé qu’elle se séparait de Jon Peters dans les colonnes du Hollywood Reporter. L’actrice de 52 ans et le producteur de 74 ans n’avaient pas encore rempli les documents nécessaires à l’obtention de leur certificat de mariage, a révélé une source anonyme au magazine.
« Nous nous séparons pour quelques temps »
« J’ai été émue de l’accueil chaleureux réservé à mon union avec Jon, a-t-elle expliqué dans le communiqué envoyé au Hollywood Reporter. Nous serions très reconnaissants de votre soutien, car nous nous séparons pour quelques temps, afin de réévaluer ce que nous voulons dans la vie et ce que nous attendons l’un de l’autre. »
Avant d’ajouter : « La vie est un voyage et l’amour est un processus. Cette vérité universelle à l’esprit, nous avons mutuellement décidé de repousser l’officialisation de notre certificat de mariage et de faire confiance à processus. Merci de respecter notre vie privée. » Selon le magazine américain, Pamela Anderson aurait déjà pris un vol pour le Canada, dans la matinée du 2 février. Jon Peters ne s’est, quant à lui, pas exprimé sur cette séparation express.
« Elle avait déjà ce qu’il faut »
La veille, l’actrice avait publié un mystérieux tweet, accompagné d’une citation de la poète canadienne Rupi Kaur. « Quelle est la plus grande leçon qu’une femme puisse apprendre ? écrivait-elle. Que depuis toujours, elle avait déjà tout ce qu’il faut en elle. C’est le monde qui l’a convaincue que ce n’était pas le cas. »
Après l’annonce de son alliance avec Pamela Anderson, le lundi 20 janvier, Jon Peters avait pourtant déclaré son amour à la comédienne dans les colonnes du Hollywood Reporter. « Pamela n’a jamais vu tout son potentiel en tant qu’artiste, avait-il débuté. Elle doit encore, réellement, briller. Il y a bien plus en elle qu’il n’y paraît, sinon je ne l’aimerais pas autant. »
En vidéo, Pamela Anderson accuse Adil Rami de violences et publie une vidéo pour le prouver
« Je n’ai voulu que Pamela »
Il poursuivait alors : « Il y a de belles filles partout. Je pourrais faire mon choix, mais – durant trente-cinq ans – je n’ai voulu que Pamela. Elle me rend sauvage – de la bonne manière. Elle m’inspire. Je la protège et la traite de la manière dont elle le mérite. » Une semaine plus tard, Pamela Anderson avait, à son tour, réagi à cette union sur son compte Instagram. « #lunedemiel Vous ne regrettez jamais d’avoir dit oui », pouvait-on (ironiquement) lire en légende d’un portrait de l’actrice, immortalisé en noir et blanc par le photographe Stephen Wayda.
Le duo s’était rencontré au milieu des années 1980, lors d’une soirée au manoir Playboy, avant de débuter une idylle. « Je suis entré et j’ai vu ce petit ange assis au bar, confiait Jon Peters au Hollywood Reporter en 2017. Nous nous sommes finalement installés ensemble. » Plus tard, il aurait demandé sa compagne en mariage, mais cette dernière aurait, à l’époque, refusé. « Dans trente ans, notre différence d’âge ne signifiera plus grand-chose », lui aurait-il dit alors, comme une prédiction.
Cinq mariages
Il s’agissait là du cinquième mariage pour Pamela Anderson, tout comme pour Jon Peters. L’actrice avait en effet été mariée à Tommy Lee, batteur du groupe Mötley Crüe, de 1995 à 1998, avec qui elle a eu deux fils, puis le chanteur Kid Rock, de 2006 à 2007 ; puis deux fois au producteur Rick Salomon, de 2007 à 2008, puis de 2014 à 2015. Durant deux ans, de 2017 à 2019, l’héroïne d’Alerte à Malibu avait fréquenté le footballeur français Adil Rami, avant d’annoncer leur tonitruante séparation en juin dernier. Certaines rumeurs lui prêtaient auparavant une relation avec le lanceur d’alerte Julian Assange. Jon Peters avait, quant à lui, vécu une liaison de douze ans avec Barbra Streisand.
Source: Lire L’Article Complet