Cinq ans après sa fin, la série Glee continue de faire les gros titres en raison des destins tragiques de ses acteurs stars. Car, avant Naya Rivera, il y avait Mark Salling et Cory Monteith.

La noyade de Naya Rivera, la confirmation qu’une malédiction pèse sur le casting de Glee ? Ce lundi 17 août, Mark Salling aurait fêté son 38ème anniversaire. Une date que ses proches n’oublieront certainement pas et célébreront sans la présence de l’acteur. Car, le 30 janvier 2018, l’ex-interprète de Noah Puckerman dans la série était retrouvé mort pendu près d’une berge à Sunland-Tujunga, au nord de Los Angeles. La thèse du suicide a été privilégiée par les enquêteurs puisque de nombreux éléments indiquaient que le comédien alors âgé de 35 ans avait souhaité mettre fin à ses jours. À savoir, notamment, une première tentative de suicide avortée survenue à la fin du mois d’août 2017, mais aussi la date du décès de Mark Salling. La star a quitté ce monde deux mois avant son jugement pour possession d’images pédopornographiques. Un crime pour lequel il avait plaidé coupable et risquait quatre à sept ans d’emprisonnement. Sa mort n’a fait que renforcer l’image déjà écornée de Glee. Cinq ans avant le suicide de Mark Salling, le feuilleton américain perdait sa première star, Cory Monteith. Le premier volet d’une malédiction qui fait couler l’encre à ce jour, cinq ans après la diffusion du dernier épisode de la série.

En mars 2013, celui qui campait le rôle de Finn Hudson – en proie aux addictions depuis son adolescence – avait été admis à sa demande en centre de désintoxication. Il tentait de vaincre ses démons une deuxième fois, lui qui avait déjà été traité à l’âge de 19 ans. Le 26 avril 2013, Cory Monteith finissait son traitement, menant à croire qu’une nouvelle vie s’ouvrait à lui. Trois mois plus tard, le 13 juillet 2013, l’acteur a été retrouvé mort dans une chambre d’hôtel de Vancouver, au Canada, ayant succombé à une overdose d’alcool et de drogue à l’âge de 31 ans. Il laissait sa compagne de l’époque, Lea Michele, autre vedette de Glee, dans un profond désespoir. Le 13 juillet 2020, sept ans jour pour jour après la mort de Cory Monteith, le sort s’acharnait une fois de plus sur le casting du feuilleton musical. Le corps de l’actrice Naya Rivera, alias Santana Lopez dans la série phare des années 2000, a été repêché dans le lac Piru, en Californie, après cinq jours de recherches intenses. La comédienne de 33 ans (qui a d’ailleurs été en couple avec Mark Salling) s’est sacrifiée afin de sauver son fils de 4 ans, prénommé Josey, de la noyade.

Accusations de violences et de racisme

Les équipes techniques n’ont pas non plus été épargnées par ce que le public estime être une malédiction. En septembre 2013, à l’âge de 41 ans, l’assistant réalisateur Jim Fuller, présent sur le plateau de tournage depuis les débuts de Glee, succombait à une crise cardiaque. Un an plus tard, l’assistante de production et demi-sœur de Julia Roberts, Nancy Motes a mis fin à ses jours. Et lorsque ce ne sont pas les morts tragiques de ses acteurs et des membres de ses équipes qui plongent le public dans un émoi incommensurable, ce sont les coulisses de la série Glee qui font grand bruit.

Au mois de juin 2020, peu de temps après l’assassinat de George Floyd et alors qu’une vague de mobilisation antiraciste gagnait du terrain, l’actrice afro-américaine Samantha Marie Ware (Jane Hayward) s’est saisie de son compte Twitter pour accuser Lea Michele de lui avoir fait vivre un enfer derrière les caméras, évoquant un comportement raciste et des « micro-agressions traumatisantes. » Dans la foulée, la comédienne Heather Morris confirmait le mauvais comportement de la star, ex-interprète de Rachel Berry, tempérant tout de même les accusations de racisme. Deux témoignages ayant permis à d’autres langues de se délier, comme celle de Craig Ramsay, qui a croisé la route de Lea Michele sur les planches de Broadway. « Je pense qu’elle est méprisable, que c’est une personne horrible. Je crois qu’elle a complètement perdu les pédales », disait-il, estimant que le succès de Glee avait changé le comportement de l’actrice.

LMAO REMEMBER WHEN YOU MADE MY FIRST TELEVISON GIG A LIVING HELL?!?! CAUSE ILL NEVER FORGET. I BELIEVE YOU TOLD EVERYONE THAT IF TOU HAD THE OPPORTUNITY YOU WOULD “SHIT IN MY WIG!” AMONGST OTHER TRAUMATIC MICROAGRESSIONS THAT MADE ME QUESTION A CAREER IN HOLLYWOOD… https://t.co/RkcaMBmtDA

Crédits photos : Agence – Bestimage

Source: Lire L’Article Complet