En lice pour remporter l’Oscar de la meilleure actrice ce dimanche 27 mars, Kristen Stewart pourrait bien repartir avec sa première statuette dorée pour son incarnation de Lady Diana dans “Spencer”. Un rôle ardu, comme l’a détaillé “Hello!”.

Kristen Stewart n’a pas froid aux yeux. Comme bon nombre de comédiennes avant elle, l’actrice de 31 ans a décidé de se risquer à la périlleuse incarnation de la princesse Diana sur le grand écran. Un défi qu’elle a semble-t-il relevé avec brio puisque Spencer, film psychologique plongeant les spectateurs au cœur de l’échec du mariage de Diana avec le prince Charles, a suscité un certain engouement. Pour sa brillante interprétation, Kristen Stewart a ainsi été nommée pour remporter l’Oscar de la meilleure actrice dimanche 27 mars à la 94e cérémonie des Oscars. Une véritable consécration quand on sait à quel point la star s’est démenée pour coller au mieux à ce qu’était feu Lady Di. Comme l’a rapporté le média Hello ! samedi 26 mars, la compagne de Dylan Meyer s’est notamment heurtée à un obstacle de taille : l’accent de Diana.

L’accent est intimidant… parce que les gens connaissent cette voix, et elle est tellement, tellement distincte et particulière”, a révélé Kristen Stewart lors de son processus d’incarnation dans une interview accordée à InStyle en 2020, qu’ont retranscrit nos confrères de Hello!. Et d’ajouter : Je travaille dessus en ce moment et j’ai déjà mon coach dialectal.” Un exercice d’autant plus complexe quand on sait que la mère des princes William et Harry a elle-même été suivie pendant deux ans par un coach vocal afin d’améliorer sa confiance en tant qu’oratrice publique. Son enseignant d’art oratoire, M. Pearce, avait d’ailleurs publié un livre à ce sujet en 2021 intitulé Diana : The Voice of Change (Diana : La Voix du Changement).

> Kristen Stewart, Emma Corrin, Elizabeth Debicki… Découvrez ces actrices qui ont incarné Lady Diana

Kristen Stewart happée par l’histoire de Lady Diana

Pour parfaire son personnage dans Spencer, Kristen Stewart s’est également documentée avec soin sur la vie de Lady Di, comme elle l’a précisé à InStyle : “J’ai parcouru deux biographies et demie, et je termine tout le matériel avant d’aller réellement faire le film.” Une enquête sur la vie de la Princesse des cœurs qui a profondément bouleversé l’actrice : “C’est l’une des histoires les plus tristes qui aient jamais existé, et je ne veux pas me contenter de jouer Diana, je veux la connaître implicitement. D’ailleurs, cela fait longtemps que je n’ai pas été aussi excitée à l’idée de jouer un rôle.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet