Le 14 février 2013, Reeva Steenkamp a perdu la vie à seulement 29 ans. Un homicide involontaire concernant lequel son frère Adam Steenkamp s’est épanché auprès du Sun, ce lundi 13 février.

Une mort encore présente dans les mémoires… En février 2013, Oscar Pistorius a été jugé coupable dans l’homicide involontaire de Reeva Steenkamp, sa compagne de l’époque. Pour rappel, le 14 février 2013, la jeune femme de 29 ans avait été retrouvée morte dans la salle de bains du domicile du sportif. Elle avait été tuée par balles. L’homme de 36 ans l’aurait notamment prise pour un cambrioleur et l’aurait donc involontairement tuée. L’ancien sprinter avait d’abord condamné à cinq ans de prison. Mais la Cour Suprême avait estimé que sa peine était trop clémente et l’avait donc ensuite condamné à 13 ans de prison, en 2017.

Une affaire concernant laquelle Adam Steenkamp, le frère de la victime, a récemment partagé son point de vue, au Sun, lundi 13 février. « Ce qui s’est passé ce matin-là il y a dix ans a eu des conséquences dévastatrices sur tout le monde, a-t-il rapidement souligné. Je ne pense pas que nous saurons jamais exactement ce qui s’est passé dans cette maison, mais je ne lui souhaite pas de mauvaises choses. » Pourtant, en ce qui concerne la libération d’Oscar Pistorius qui, selon nos confrères « pourrait être libéré sur parole dans quelques semaines« , le frère de Reeva Steenkamp a ensuite expliqué qu’il n’en avait que faire. Pour cause, ce dernier a fait savoir à nos confrères que cela n’était pas à lui de « décider quand il sera libéré« . « Pour être honnête, je me fiche de savoir s’il a montré suffisamment de remords. Cela ne changera rien« , a-t-il ensuite affirmé.

Adam Steenkamp raconte le jour où il a appris la mort de sa sœur

Toujours auprès du Sun, Adam Steenkamp s’est ensuite souvenu du jour où il a appris la mort de sa sœur. « C’était une matinée froide, normale et banale. Je me précipitais, je sautais dans la voiture et j’avais la radio allumée. Aux nouvelles, ils ont évoqué le fait que quelque chose de terrible s’était produit et que quelqu’un avait été tué et que cela était lié à Oscar Pistorius« , a-t-il rapidement contextualisé.

Seulement, l’idée que sa sœur soit la victime de ce meurtre lui est rapidement venue en tête. « Ma première pensée a été : ‘J’espère que ce n’est pas Reeva‘. Mais, bien sûr, je savais que c’était le cas, s’est-il ensuite souvenu. À ce moment-là, ils n’avaient pas mentionné son nom, mais je le savais évidemment parce que je savais qu’elle voyait Oscar, donc logiquement c’était elle. » Et de conclure : « C’était dévastateur. C’était tellement surréaliste, car seulement quelques mois plus tôt, nous avions commencé à faire en sorte que Reeva vienne rencontrer mes enfants pour la première fois. […] C’était si triste de réaliser que cela n’arriverait jamais. »

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Oscar Pistorius

  • Reeva Steenkamp

Autour de

Source: Lire L’Article Complet