Ce mercredi 8 janvier, Brigitte Macron était en direct dans le journal de 13 heures de TF1 pour lancer la 31ème édition de l’opération Pièces Jaunes. L’occasion pour la première dame de rendre un vibrant hommage à Bernadette Chirac.
C’est reparti ! Ce mercredi 8 janvier, la nouvelle édition de l’opération Pièces Jaunes a été officiellement lancée par Brigitte Macron. Invitée au JT de 13 heures, la première dame s’est entretenue avec Jean-Pierre Pernaut. Une première en direct pour l’épouse du président qui a succédé à Bernadette Chirac à la tête de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Un passage de relais annoncé le 12 juin dernier par l’organisation alors que la femme de Jacques Chirac y était aux commandes depuis déjà 25 ans.
Un très bel hommage
Si Bernadette Chirac est désormais présidente d’honneur, Brigitte Macron a pour mission de poursuivre son engagement et ainsi récolter le maximum d’argent au profit des enfants hospitalisés. Un défi qu’elle compte bien relever haut la main notamment au côté de Didier Deschamps, parrain de cette 31ème édition des Pièces Jaunes. L’épouse d’Emmanuel Macron mettra donc tout en œuvre pour faire honneur à celle à laquelle elle succède. Et c’est tout naturellement qu’elle a tenu à lui rendre « un immense hommage » sur TF1.
« Merci pour tout ce qu’elle a fait, a-t-elle déclaré. Quand on va dans les hôpitaux, on voit les maisons des parents. On voit la place que grâce à elle, les familles ont pu prendre dans les hôpitaux. Merci madame, vous avez toute mon admiration. Et, effectivement, je vais essayer de faire comme vous et de relever de nouveaux défis. On est très conscient de l’importance de ce qui est en train de se jouer ». Des mots touchants pour Bernadette Chirac, qui poursuit son deuil difficile après la mort de Jacques Chirac.
? Brigitte Macron, à Bernadette Chirac :
"Merci Madame. Vous avez toute mon admiration. Je vais essayer de faire comme vous et de relever encore de nouveaux défis" cc @piecesjaunes.
? #LE13H de @pernautjp sur @TF1.
? En #direct ? https://t.co/7drca5pchE. pic.twitter.com/HqfirfRlJl
Source: Lire L’Article Complet