Jeanne Mas était invitée dans l’émission On refait la télé, diffusée ce samedi 23 avril sur RTL. Parmi de nombreuses anecdotes, la chanteuse a évoqué sa carrière actuelle, loin de certains plateaux télévisés.

Ce samedi 23 avril, Jeanne Mas était l’invitée de Jade et Eric Dussart dans l’émission On refait la télé diffusée sur RTL. La chanteuse phare des années 80 a notamment évoqué une émission de TF1 dans laquelle elle a refusé d’apparaître : Mask Singer. Le principe, auquel de nombreuses stars se sont frottées, à l’instar de l’humoriste Marc-Antoine Le Bret ou encore l’une des vedettes de Desperate Housewives, est de déguiser des personnalités. Un jury, notamment constitué par Alessandra Sublet pour une ultime saison, doit ensuite faire des pronostics et ainsi deviner qui se cache derrière ces costumes. Un concept absolument pas au goût de l’interprète de Toute première fois.

On ne me demande pas de faire mon métier, on me demande de faire le clown, a-t-elle tout d’abord lancé au micro de RTL. Aujourd’hui, on vous demande de vous déguiser pour passer à la télévision.” La chanteuse, bouche couverte d’un masque noir à strass anti-coronavirus, ne condamne pas l’émission pour autant : “Je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire, je dis que ce n’est pas ce que j’aime faire.” Et d’ajouter, comme un crie d’alerte : “Faites-moi faire mon métier !

Jeanne Mas : “Je suis née pour être artiste”

Jeanne Mas est formelle : “Je suis née pour être artiste”, a-t-elle lancé. “Je veux venir à la télé, je veux continuer de faire rêver et continuer d’exercer mon métier d’interprète et d’artiste et d’auteur.” Et s’il y a une chose que l’interprète d’En rouge et noir refuse, c’est de ne rien “apporter intellectuellement”. “Je ne veux pas être inutile. Je refuse tout ce qui ne m’appartient pas là où je pense que je ne sers à rien et que quiconque d’autre pourrait le faire.” D’après la chanteuse, la production de l’émission de la Une lui aurait demandé par deux fois d’apparaître au casting de Mask Singer. Elle a également évoqué son précédent refus pour Danse avec les stars. Une opposition pas si catégorique que ça : “J’aime beaucoup le principe de l’émission, c’est juste que ça tombait toujours au mauvais moment, mais je n’ai pas dit ‘non’ définitivement.”

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet