Alors que la question de la sécurité a agité le quinquennat d’Emmanuel Macron, son entourage commence à craindre la prochaine élection présidentielle. Pour certains, il s’agit d’oeuvrer rapidement, pour ne pas laisser l’opposition prendre du terrain.

A propos de


  1. Emmanuel Macron

L’échéance de la prochaine élection présidentielle approche, et l’entourage d’Emmanuel Macron se montre de plus en plus fébrile. Fragilisé par les multiples crises, le quinquennat de l’actuel président a agacé de nombreux Français. Pour beaucoup, Emmanuel Macron agit en loup solitaire, incapable d’écouter les conseils de ses conseillers. En plus de la crise sanitaire et économique liée à la pandémie de Covid-19, le président s’est également retrouvé sous le feu des critiques à cause de la sécurité en France.

« La sécurité est un thème qui monte très fortement dans l’opinion publique, note un membre du premier cercle du président. On a vécu une année sous cloche. Il y a beaucoup de tensions qui se sont accumulées« , a déploré un proche du président, selon des propos rapportés par Le Parisien.

Marine Le Pen, principale adversaire

Pour le camp Macron, la priorité est de pallier aux problèmes de sécurité qui rongent le pays. « On va se faire tabasser si on laisse un centimètre de répit à l’opposition« , a déclaré un conseiller du président, qui multiplie les propositions pour contrer la promesse d' »autorité » de Marine Le Pen. « Avec Emmanuel Macron, il faut l’admettre aujourd’hui, il n’y a plus un seul endroit en France où l’on est en sécurité, plus un endroit où se cacher de délinquants et des criminels« , a déclaré la fille de Jean-Marie Le Pen en marge d’un déplacement à la Trinité-sur-Mer en Bretagne. Plus que jamais, l’entourage d’Emmanuel Macron craint une victoire de Marine Le Pen, sa principale adversaire.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet