Dans la nuit du 15 au 16 janvier dernier, Benoît Hamon a été menacé par un individu devant son domicile. Âgé de 54 ans, l’individu était alcoolisé et a déjà été entendu par la Justice.
Grosse frayeur pour Benoît Hamon. D’après les récentes informations obtenues par Le Point, relayée par France Info ce 18 janvier, un homme a menacé l’ancien homme politique dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 janvier, devant son domicile situé à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine. Ce soir-là, l’homme de 54 ans aurait alors crié sous les fenêtres de celui qui avait annoncé qu’il ne se représenterait pas aux prochaines présidentielles : “Hamon, sors de là, on va te choper, on t’aura tôt ou tard, c’est une question de temps.”
Une menace provenant d’un homme qui, à ce jour, n’a aucun antécédent judiciaire connu. À en croire les témoignages des voisins de Benoît Hamon, ce dernier serait “un serveur alcoolisé” qui “habiterait ou fréquenterait le même quartier que le couple Hamon”, précise le média. Jugé en comparution immédiate par le parquet de Nanterre, lundi 17 janvier, l’homme est depuis placé sous contrôle judiciaire. Son procès est prévu pour le mois de mai prochain.
Une députée LREM, également menacée
Ces derniers jours, les politiques sont nombreux à recevoir des menaces de la part d’individus. Pour preuve, le 8 janvier dernier, le Parisien dévoilait que la députée LREM, Yaël Braun-Pivet avait reçu une véritable menace de mort. En ouvrant la boîte aux lettres de sa permanence parlementaire, cette dernière avait alors trouvé un message pour le moins inquiétant.
“Ton domicile, on connaît. Ta saloperie de famille, on connaît. Tu vas crever, ordure. Tes bâtards (la députée a cinq enfants) vont aussi trinquer. Nous ne sommes pas antivax ni extrêmes. Mais des citoyens qui à ce jour vont se venger de vos mensonges, de votre mépris”, dévoilait-elle sur son compte Twitter.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet