Interrogés par Madame Figaro à l’occasion de la sortie du film«Tempête», de Christian Duguay, Mélanie Laurent et Pio Marmaï ont raconté que leur première entrevue avait été sacrément houleuse.

Héroïne de « Tempête » le film de Christian Duguay où elle joue une vétérinaire mariée à un driver de sulky (Pio Marmaï), Mélanie Laurent s’est confiée dans les colonnes de Madame Figaro. Le cinéma est un métier de passion, il demande beaucoup d’énergie, et même en essayant de faire au mieux, mes activités me privent forcément de temps avec ma famille. Et enfin, Tempête m’a permis de jouer avec Pio Marmaï, un acteur doté d’une vraie puissance de jeu, et aussi l’homme le plus cool de la terre« , a-t-elle raconté.

Des propos qui ont un drôle d’écho lorsque les deux acteurs du long-métrage sont interviewés ensemble, toujours devant la caméra de Madame Figaro. Car les deux comédiens ont confié que leur première rencontre s’était très mal passée. « Je crois que c’était dans un resto« , indique l’acteur. « Ouais, on s’est engueulés, on s’est pourris la première fois« , a précisé la comédienne. « On s’est pourris oui. On s’engueule beaucoup moins maintenant« , a alors lancé son partenaire.

Le duo s’est alors prêté à des confessions plus personnelles. Pio Marmai est notamment revenu sur son rôle de père et les changements que cela a engendré dans sa carrière. « Tous les acteurs sont dans un regard tellement centrés sur eux-mêmes« , a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : « Tu sais je pense que d’avoir un autre centre d’attention, ça m’a permis d’avoir de la distance dans ce que je fais en tant qu’être humain« .

Des propos dans lesquels s’est visiblement retrouvée Mélanie Laurent. « Ce qui est génial c’est quand tu rentres le soir et que tu n’as absolument aucun espace pour te prendre la tête« , a confié l’actrice. « Parce que cet espace il est complètement pris par cet individu« , a ajouté le comédien. Sa partenaire a ensuite évoqué la difficulté aujourd’hui de concilier les libertés individuelles et les concessions liées au couple : « On est très tiraillés entre l’envie d’avoir un partenaire avec qui on veut tout vivre et nos vies qui sont libres et nouvelles et qui ne vont pas toujours avec la vie avec un homme« .

T.C

A voir aussi : Laurent Baffie balance sur le passé de Benjamin Castaldi 

Source: Lire L’Article Complet