Ce dimanche 19 février 2023, l’émission “Sept à Huit” sur TF1, présente le portrait de Stéphane Métro. Un professeur de chant et ex-coach de l’émission musicale “The Voice Kids” qui vient d’être condamné à de la prison ferme pour atteintes sexuelles sur mineurs. Les victimes témoignent.

Surfant sur le succès de The Voice, le programme de TF1 The Voice Kids, né en 2014, est destiné aux artistes en herbe de 6 à 15 ans. Au nombre de trois au cours des quatre premières saisons, les coachs sont dorénavant quatre depuis la cinquième saison. Parmi eux, il y a eu un roulement entre les célèbres Jenifer, Julien Doré, Kendji Girac, Soprano, Louane ou encore Matt Pokora. Et c’est l’un des anciens membre du jury de The Voice Kids qui est actuellement sous le feu des projecteurs pour raison judiciaire : Stéphane Métro. Un chanteur, auteur-compositeur, professeur de chant et également metteur en scène. Au cours des années 2000, il a acquis une certaine notoriété grâce aux comédies Roméo & Juliette (dirigée par Gérard Presgurvic) ou encore Le bal des vampires, supervisée par Roman Polanski. 
Or, ce mercredi 15 février 2023, le tribunal judiciaire de Bobigny a condamné cet artiste de 46 ans à cinq ans de prison, dont un an et demi ferme pour atteintes sexuelles sur mineurs. Lors de son procès (qui s’est déroulé en décembre 2022), le chanteur a reconnu avoir eu une relation avec l’une de ses élèves, qui n’avait que 14 ans au moment des faits quand lui en avait 27. Le professeur de chant a également été jugé coupable d’atteintes sexuelles sur un autre élève âgé de 15 ans, entre 2010 et 2011.

 

 

A voir également : Mimie Mathy : cette énorme révélation de l’actrice sur une histoire de pédophilie…

 

Ce n’est pas la première fois que Stéphane Métro se retrouve dans une affaire judiciaire puisqu’en 1996, il a été jugé et condamné à 18 mois de prison avec sursis pour “atteinte sexuelle avec violence, contrainte, menace, surprise” sur deux mineurs de 11 ans. Selon le journal Libération qui a donné la parole à certaines de ses victimes présumées, l’homme originaire de La Réunion, utiliserait toujours le même procédé, autrement dit mettre ses victimes sur un piédestal pour pouvoir abuser d’eux sexuellement.
Ce dimanche 19 février, Sept à Huit propose un portrait de ce prédateur accompagné des témoignages de ses victimes. A l’une des jeunes filles, ce dernier aurait dit : “On sera comme CélineDion et René”. Autre victime, Gwendal Marimoutou. Révélé dans La France à un incroyable talent, le jeune chanteur de 14 ans est très vite repéré et engagé dans les années 2000 pour participer à la comédie musicale Le Roi Lion. Quelques semaines plus tard, il croise le chemin de Stéphane Métro au sein de l’Aicom, une prestigieuse école de comédie musicale, dans laquelle il est professeur. Alors que l’adolescent se rend à son appartement pour répéter, ce dernier abuse de lui : “Je me souviens du McDo le premier soir, dans son salon en regardant Roméo et Juliette dans lequel il jouait. Il éteint les lumières et ça commence. Machinal, rapide. Il sort de la pièce pour se rhabiller. Et je me retrouve seul, un peu paumé. A chaque fois, ça s’est passé comme ça. Ça s’est reproduit plusieurs fois pendant huit ou neuf mois, avant que je n’arrive à dire non”. Après des années de silence et de traumatisme, les victimes veulent enfin aujourd’hui briser le silence…

F.V.

Source: Lire L’Article Complet