Invité sur le plateau de l’émission C à vous, présentée par Anne-Elisabeth Lemoine mardi 14 septembre 2021 sur France 5, Stéphane Bern s’est remémoré ses différentes rencontres avec Lady Diana avant sa mort tragique le 31 août 1997 à Paris.

  • Stéphane Bern

Figure incontournable de l’histoire de la famille royale britannique, l’ancienne épouse du prince Charles, Lady Diana, avec qui elle a donné naissance aux princes Harry et William durant leur union, a connu un destin tragique. Diana Spencer, de son vrai nom, est morte dans un dramatique accident de voiture le 31 août 1997 à Paris, sous le Pont de l’Alma. Celle qui était régulièrement surnommée « Lady Di » a vécu une existence plutôt mouvementée. Ayant eu le privilège de rencontrer la princesse à plusieurs reprises avant sa disparition, Stéphane Bern a évoqué ses échanges avec elle, durant son passage sur le plateau de l’émission C à vous, présentée par Anne-Elisabeth Lemoine mardi 14 septembre 2021 sur France 5.

« C’est vrai que cette femme, que j’avais rencontré plusieurs fois dans ma vie, m’avait touché. On sentait tout le malheur du monde« , a débuté l’animateur, qui officie sur les antennes de France Télévisions, ainsi que sur Europe 1. « Pour autant, on voit toujours la face extérieure (…). Les gens la voient heureuse, superbe. Elle a des voitures, des robes… De quoi se plaint-elle ? Et en même temps, elle est malheureuse. Et ça, vous ne pouvez rien pour elle« , a ajouté Stéphane Bern, dont le jeune compagnon prénommé Yori s’est récemment affiché torse nu sur Instagram. « Quand on lui parlait, on sentait qu’il y avait un traumatisme qui ne datait pas de son mariage d’ailleurs« , a tenu à souligner le présentateur.

Stéphane Bern : « Je ressens les émotions, et j’essaye de les retranscrire à la télévision« 

« Il datait de bien avant, de son enfance, de cette mère qui s’était enfuie pour un autre, et qui l’avait abandonnée derrière elle« , a poursuivi celui qui a récemment donné son avis sur l’absence prolongée de Charlène de Monaco du Rocher. « C’est ça que je ressens. Je suis un peu comme une éponge. Je ressens les émotions, et j’essaye de les retranscrire à la télévision, ou dans ce que j’écris, ou dans ce que je vis« , a finalement conclu Stéphane Bern. Au cours de cette même émission, l’animateur a également évoqué le traitement des femmes en Afghanistan depuis le retour au pouvoir des Talibans. « Je me sens impuissant« , a-t-il déclaré, tout en faisant part de sa consternation au sujet des récentes lois adoptées par le nouveau gouvernement du pays.

Source: Lire L’Article Complet