Ce samedi 15 février, Laurent Ruquier recevait dans « On n’est pas couché » Philippe Manœuvre. Venu assurer la promo du show « Rockin’ 1000 », l’animateur radio a été interrogé sur Jean-Baptiste Guégan. Sosie vocal de Johnny Hallyday, le Breton découvert dans la treizième saison de « La France a un incroyable talent » est considéré comme la « réincarnation » du Taulier pour les uns, et un escroc pour les autres. Alors qu’en pense celui que le producteur de France 2 surnomme « le monsieur rock français » ?

« Il a la même voix, ça c’est clair. Il a la même voix, la même emprunte vocale. Quand on ferme les yeux, on entend Johnny. Il y a des gens qui vont à ses concerts qui ferment les yeux et qui me disent : ‘J’ai été, j’ai fermé les yeux deux heures’. Alors, quel est l’intérêt ? », a débuté Philippe Manœuvre. Sous les rires du public, le journaliste continue : « Moi, ce qui m’intéressait avec Johnny, c’est qu’il avait fait la place de la Nation, c’était un bonhomme, un personnage, un héros, un demi-dieu. Tout ce que l’on veut,  il était là quoi ! Si c’est la voix de Johnny, après il va y avoir le sosie de Johnny et on n’en finira pas ».

Il conclut : « Tous les imitateurs qui faisaient Michael Jackson ou Elvis ont leur a dit : ‘Il faut faire du Johnny’. Tous les imitateurs de France font du Johnny, voilà c’est une mode ». Voilà qui est dit ! Pas certains que Jean-Baptiste Guégan apprécie. Conscient que l’image du rockeur lui colle à la peau, le père de famille a annoncé qu’il souhaiter imposer une nouvelle identité musicale. Va-t-il réussir à se défaire du statut de sosie ? Affaire à suivre… 

Source: Lire L’Article Complet