Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Samedi 14 décembre 2019, Anne Roumanoff était invitée dans On est pas couché pour la sortie de son nouveau livre Divorcée et joyeuse. Comme à son habitude, Laurent Ruquier n’a pas pu se retenir et a blagué sur le divorce de l’humoriste, provoquant un gros malaise sur le plateau.
Samedi 14 décembre 2019, c’est sur TF1 que les Français étaient réunis pour assister au sacre de Clémence Botino, élue Miss France 2020. Mais c’est sur France 2 que Laurent Ruquier présentait une nouvelle émission d’On est pas couché. Anne Roumanoff était invitée sur le plateau pour la promotion de son nouveau livre Divorcée et joyeuse ! – Ou comment survivre au divorce, sorti le 7 novembre 2019. Depuis bientôt quatre ans, l’humoriste est séparée de son mari Philippe Vaillant. Père de ses deux filles Alice (24 ans) et Marie (17 ans), il était également le producteur de ses spectacles depuis le début des années 1990. Face à Laurent Ruquier, Anne Roumanoff est très gênée d’avoir à parler de sa vie privée. Comme elle le dit, son livre n’est pas une autobiographie. Elle s’est en effet inspirée de son expérience et de celle de ses amies pour rédiger ce guide de survie au divorce.
⋙ Anne Roumanoff : une humoriste balance sur les méthodes de travail de la femme en rouge
Après avoir été complimentée sur son style et avoir reçu des conseils beauté de la part de Cristina Cordula, Anne Roumanoff a été questionnée sur sa vie conjugale. L’animateur au bras plâtré n’a pas retenu ses réflexions et s’est interrogé sur le rôle qu’a joué la relation professionnelle entre l’humoriste et son mari sur leur séparation. Embarrassée, la femme en rouge s’efforce de répondre : “C’est un ensemble… Laurent, vous avez vécu des ruptures…” Amusé, l’animateur renchérit avec une anecdote surprenante : “J’ai rompu avec votre mari puisqu’il a été mon premier producteur.” Philippe Vaillant a effectivement produit le premier One Man Show de Laurent Ruquier au théâtre du Point-Virgule à Paris. Alors qu’il aurait pu en rester là, l’animateur des Grosses Têtes a choisi d’en rajouter une couche, avec une vanne qui n’a pas vraiment plu à Anne Roumanoff. “Mais moi, j’ai compris plus vite que vous !”, lui a-t-il lancé en tentant d’étouffer son rire. Si le public applaudit, le malaise s’installe pendant quelques instants chez la chroniqueuse de 54 ans et chez les autres invités. Gênée, Anne Roumanoff affiche un sourire forcé le temps de digérer cette réflexion douteuse. C’est finalement Cristina Cordula qui brise le silence : “Olala, Laurent, vous êtes méchant”, s’exclame-t-elle avec cet accent qui a fait sa renommée et son charme. Ayant remarqué la gêne de l’humoriste, Laurent Ruquier décide cette fois-ci de ne pas aller plus loin et annonce même qu’il ne va pas “l’embarrasser plus longtemps”.
Si elle n’aime pas s’étaler sur les détails de sa vie conjugale, Anne Roumanoff n’hésite pas à se confier sur sa “transformation” personnelle depuis le divorce. Perte de poids, nouvelle coupe de cheveux et même nouvelle dentition : c’est pour elle une deuxième vie qui commence. Comme elle le raconte à nos confrères de Gala, dans le magazine en kiosques jeudi 7 novembre 2019, la mère de famille s’autorise des “choses inattendues” comme “aller en boîte, faire de la moto, rencontrer de nouvelles personnes”. Il semblerait également qu’elle entretienne toujours de bonnes relations avec son ancien mari et producteur. “On a quand même passé vingt-cinq ans ensemble, il m’a aidé à construire ma carrière, on a forcément un lien assez fort. Une fois les rancoeurs apaisées, l’amour peut se transformer en amitié”, dévoile-t-elle. Ce n’est donc certainement pas la bourde de Laurent Ruquier qui viendra gâcher le nouveau bonheur d’Anne Roumanoff.
À lire aussi : Laurent Ruquier : ce coup bas de son associé qui ne passe pas
Source: Lire L’Article Complet