Invité de la matinale de France Inter ce lundi 20 novembre 2023, David Hallyday a fait savoir qu’il avait presque tout pardonné à son père à l’occasion d’une chanson sur laquelle il est impossible de revenir…
Il est de retour sur le devant de la scène médiatique. À l’occasion de la sortie de son ouvrage intitulé Meilleur Album, une autobiographie dans laquelle il évoque notamment son enfance sous le feu des projecteurs ou encore le décès de son père, David Hallyday était l’invité de Léa Salamé ce lundi 20 novembre 2023 dans la matinale de France Inter.
« Quand on aime ses parents et qu’il y en a un qui part, évidemment, c’est quelque chose de violent », a alors déclaré le musicien en faisant évidemment référence à son paternel mort des suites d’un cancer du poumon en décembre 2017.
« Quand on est jeune, on cherche l’amour de ses parents, on cherche à exister parmi eux, qu’ils soient artistes ou pas d’ailleurs. C’est le propre de l’être humain l’amour. Quand on grandit on les juge (les parents) et parfois, on leur pardonne. J’ai pardonné, on va dire à 99%… Je pense qu’il faut pardonner, sinon on n’arrive pas à avancer. Il faut se libérer », a ajouté le mari d’Alexandra Pastor.
Des déclarations qui ont piqué la curiosité de la journaliste. En effet, Léa Salamé a alors tenté d’identifier à quoi correspondait le pourcentage restant… Et cette dernière n’a pas tardé à le trouver ! « On m’a volé sa mort… », a précisé dans la foulée le grand frère de Laura Smet.
A voir également : Maxim Nucci fait une annonce extrêmement touchante
« On ne peut pas refaire le livre »
« Le reste n’a aucune importance, mais ça, c’est quelque chose qu’on ne peut pas [rattraper]. On ne peut pas refaire le livre… Ma souffrance est celle-là. On ne se guérit jamais de ça, mais on avance dans la vie et on peut continuer de créer », a poursuivi l’interprète d’ Un homme libre qui préfère tout de même voir le verre à moitié plein !
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet