Alors qu’Olivier Véran est victime d’attaques sur la gestion de la crise sanitaire du coronavirus, Emmanuel Macron a tenu à lui apporter son soutien. Le président de la République lui a envoyé un message lui demandant de tenir bon, rapporte Le Point.
A propos de
Emmanuel Macron
Olivier Véran
Le vaccin contre le coronavirus est plus que jamais au coeur de multiples tensions. Si nombreux sont les Français à se montrer réticents à se voir administrer une quelconque dose, au sein du gouvernement cela provoque des crises inédites. Emmanuel Macron n’a d’ailleurs pas hésité à pousser un coup de gueule lorsque la France ne vaccinait pas assez de personnes. Le président de la République compose par ailleurs avec les anti-vaccins, et les attaques qui fusent sur Olivier Véran, le ministre de la Santé.
Adulé lorsqu’il a été nommé en remplacement d’Agnès Buzyn, le compagnon de Coralie Dubost voit le vent tourner depuis le début de l’année. Fait-il trop, ou pas assez ? Fait-il bien, ou mal ? Il est même taclé par ses camarades du gouvernement qui voient en lui « l’homme d’un échec« . « Véran a le dos large, mais il a aussi les reins solides. J’ai beau chercher, je ne vois pas qui ferait mieux, » a estimé Roland Lescure, président LREM de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée, dans les colonnes du Point, ce mardi 12 janvier.
Les rumeurs annoncent un prochain limogeage d’Olivier Véran, mais il peut se rassurer car il a le soutien d’Emmanuel Macron. « Tiens bon, on les aura, ces connards, » lui aurait envoyé par texto celui qui s’est énervé contre la Haute Autorité de Santé. Le président de la République croit en son ministre et ne veut surtout pas qu’il se laisse miner par tout ce qui circule à son sujet, ni même par la méchanceté gratuite.
Vaccination : ce document qui a énervé Emmanuel Macron
Lors d’une réunion de crise qui s’est déroulée à l’Élysée il y a quelques jours, Emmanuel Macron a piqué une colère au sujet d’un petit livret de 45 pages sur la vaccination destiné aux directeurs d’Ehpad et d‘Unités de soins de longue durée. « C’est quoi ce truc ? Qui a écrit ça ? Les Français nous prennent pour des fous ! Je veux qu’on accélère vraiment sur les vaccins. Je ne comprends pas pourquoi on impose une consultation médicale avant, faites-moi sauter ça ! » se serait-il exclamé.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet