Ce vendredi 17 mars 2023, Dominique Lagrou-Sempère était l’invitée de Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan. Un entretien durant lequel la journaliste a évoqué, non sans émotion, le décès de son mari, Claude Sempère.
Le 29 novembre 2019 marque un triste jour pour Dominique Lagrou-Sempère. C’est à cette date que son époux, Claude Sempère, est décédé des suites d’un cancer des poumons à l’âge de 55 ans. Un drame pour la journaliste qui, admirative, évoque toujours son compagnon des étoiles plein les yeux. Pour elle, son mari était « l’un des meilleurs journalistes de sa génération. Reporter de guerre, il avait obtenu le prix Albert Londres sur une série de reportages pour Paul Nahon sur Envoyé spécial. C’était quelqu’un qui aimait les gens, qui aimait raconter les histoires, il avait une voix très grave, très chaude et c’est vrai qu’il était connu pour sa voix, pour ses récits », confiait-elle sur le plateau de Chez Jordan ce vendredi 17 mars 2023 avant d’en dire plus sur la maladie du père de ses enfants.
« Le cancer, on le découvre quand on le découvre. Au hasard d’une radio, au hasard de résultats. Claude avait déjà eu des cancers, je l’explique dans mon livre (Après l’orage, paru aux Éditions Flammarion ndlr). C’est un cancer qui est arrivé 25 ans après un précédent cancer. 25 ans plus tard, avec des enfants et une femme, ça s’est développé et cette fois-ci il n’a pas réussi à le taper. »
À voir également :
Dominique Lagrou-Sempère sauvée par ses enfants
Anéantie par le décès de son mari, Dominique Lagrou-Sempère a retrouvé goût à la vie grâce à ses enfants, Mathilda et Esteban. « Ce sont eux qui m’ont dit : ’Il faut que tu aimes parce que toi cette vie tu ne peux pas la traverser sans aimer et ce sont eux qui m’ont incité à refaire ce chemin vers la femme que j’étais, l’amoureuse que j’étais et que j’avais oubliée parce que quand vous êtes avec quelqu’un de malade vous vous oubliez, car vous voulez prendre soin de lui et vous y croyez jusqu’au bout. »
À ce jour, celle qui aurait aimé reprendre la place de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 « chemine ». « On ne fait jamais son deuil. J’aime à dire qu’on fait la cuisine, on fait les courses, on fait l’amour, on ne fait pas son deuil, un deuil ça ne veut rien dire. On continue, on vit avec et on s’accommode de la mort dans la vie ». De touchantes confidences.
V.B
Source: Lire L’Article Complet