Mimie Mathy et son compagnon Benoist Gérard ne sont pas du genre à se laisser faire. Preuve en est avec la réaction du couple lorsqu’une internaute les accusait de vendre leur vin "bien trop cher".

Il n’y a pas d’âge pour donner naissance. C’est pourquoi à 65 ans, Mimie Mathy, avec son compagnon Benoist Gérard, donnait la vie à un projet fou il y a quelques semaines. Détenteurs d’un domaine vinicole à Vaison-la-Romaine, dans le Vaucluse depuis quelque temps, les amoureux annonçaient une heureuse nouvelle à leur communauté avec l’arrivée d’un « bébé ».

« L’aventure de Minoist continue avec l’arrivée du ‘Le Petit Minoist’. J’ai voulu avec cette nouvelle expression du domaine rendre hommage à ma femme sans qui, Minoist n’existerait pas. C’est pourquoi j’ai repris le dessin de notre faire part de mariage qui nous schématise ! », écrivait le chef cuistot sur sa page Facebook, pas peu fier de son travail. Mais ce n’est que quelques jours après cette annonce que le fruit de leur travail voyait vraiment le jour.

Un « bébé » trop cher ? Pas pour le couple

« Le dernier né de Minoist, Le Petit Minoist 2021, est prêt à vous rencontrer », se félicitaient-ils avant de poursuivre : « Son assemblage est composé de 80 % de Syrah et de 20 % de grenache rouge. Il a un nez expressif de fruits noirs et épices, des tanins présents, de la finesse, du fruit, un caractère friand. Il accompagnera vos soirées estivales autour d’un barbecue ou un plat mijoté comme une daube provençale ou bien une belle assiette de charcuteries… ». Si la majorité de leurs fans semblaient heureux de la nouvelle, une internaute n’a pas manqué de faire part de sa colère.

Celle-ci juge le prix du vin bien trop cher et ne se gênait pas pour le faire savoir. « Son coût, très cher amis », écrivait-elle en ne manquant pas de susciter l’interrogation du côté de Benoist Gérard. Le compagnon de Mimie Mathy lui faisant savoir qu’il ne comprenait pas le sens de sa question avant que celle-ci ne précise : « C’ EST POURTANT TRÈS CLAIR SON COÛT LE PRIX DE LA BOUTEILLE DE VIN ». Une critique que ne semblait pas accepter le chef. Celui-ci prenait à nouveau la parole pour justifier le tarif : « Le prix en cave est de 14€. À l’expédition les frais de port sont prohibitifs avec l’augmentation du carburant !!….. et puis, goûtez ensuite on en reparlera ». Une réponse qui semble avoir finalement convaincu la cliente mécontente.

A voir également : Mimie Mathy et son compagnon Benoist Gérard annoncent l’arrivée prochaine d’un « petit Minoist » : projet fou à 65 ans !

R.F

Source: Lire L’Article Complet