Le tournage de l’adaptation française de la série américaine This Is Us, bapbtisée Je te promets, débutera le 27 janvier prochain à Paris. Si aucune date de diffusion n’a encore été communiquée par TF1 et le studio Authendic Prod, la chaîne a communiqué à Allociné le casting du prochain programme événement.
Les alter ego français de Jack (Milo Ventimiglia) et Rebecca Pearson (Mandy Moore) se nommeront Paul et Florence et seront respectivement interprétés par Hugo Becker (Jusqu’ici tout va bien) et Camille Lou (Le Bazar de la Charité). Contrairement à la version originale américaine, les deux acteurs ne joueront pas le couple aux différentes périodes de leur vie. Leurs versions âgées seront incarnés par Bruno Sanches et Nathalie Roussel.
Les trois enfants de la famille Pearson, Kevin (Justin Hartley), Kate (Chrissy Metz) et Randall (Sterling K. Brown) deviendront de leur côté Michaël, Maud et Mathis dans Je te promets. Leurs rôles seront assurés par Guillaume Labbé (Plan cœur), Marilou Berry (Joséphine) et Narcisse Mame (Bienvenue à Marly-Gaumont).
Pour ce qui est des personnages secondaires, Dick Chesnais (Les beaux jours) incarnera l’obstétricien qui mettra au monde les triplés de Rebecca, Natacha Lindinger (Sam) la compagne de Michaël, Léonie Simaga (Alice et le maire) l’épouse de Mathis et Bass Dhem (Il a déjà tes yeux), le père biologique de ce dernier.
Si le principe de l’intrigue, qui jongle entre les époques en tenant compte des contextes politiques réels, est respecté, TF1 prendra quelques libertés quant aux fonctions de certains personnages. Ainsi Michaël, alias Kevin dans This is Us, passe d’acteur tourmenté à footballeur professionnel contraint de mettre un terme à sa carrière à la suite d’un terrible accident.
Comme dans la version américaine, l’histoire de Je te promets s’étendra entre les élections de François Mitterrand et d’Emmanuel Macron a la présidence de la République (1981-2017).
Source: Lire L’Article Complet