Alors que certaines personnalités politiques sont déjà passées par la case vaccination, Jean-Luc Mélenchon a expliqué au micro de France Inter ce lundi 15 mars avoir passé son tour. Et le leader de la France insoumise préfère en rire.

Alors que la campagne de vaccination bat son plein en France depuis quelques mois, Jean-Luc Mélenchon a préféré décliner. Invité au micro de France Inter ce lundi 15 mars, le leader de la France insoumise a expliqué ne pas s’être fait vacciner, malgré la proposition de son médecin. « Mon médecin de famille m’a proposé de l’être. Je ne veux prendre la place de personne, je ne veux pas passer avant les autres« , a-t-il déclaré. Puis d’ironiser : « Mon âge fait que normalement on aurait déjà dû me vacciner dix fois. Vous voyez qu’il y a des privilèges de l’âge« .

Jean-Luc Mélenchon a également expliqué que son choix était davantage moral que sanitaire, car « c’est quelque chose qui me pose problème quand il y a pénurie de vaccins« . Les moins de 75 ans ne sont pas concernés par la vaccination, selon les recommandations des autorités sanitaires. Agé de 69 ans, Jean-Luc Mélenchon ne fait donc pas partie du public prioritaire, sauf s’il présente des pathologies à risque méconnues du grand public.

.@JLMelenchon pas encore vacciné : « Mon médecin m’a proposé de l’être, je ne veux prendre la place de personne, ne pas passer avant les autres » #le79Inter pic.twitter.com/V3cdPHNZLk

Nicolas Sarkozy déjà vacciné

Si Jean-Luc Mélenchon a choisi de passer son tour, Nicolas Sarkozy quant à lui s’était fait vacciner en janvier dernier, à l’hôpital militaire de Percy situé à Clamart, dans les Hauts-de-Seine. Une vaccination qui avait créé la polémique, alors que l’ancien président est âgé de 66 ans. Dans un entretien accordé au Figaro, Nicolas Sarkozy avait finalement mis les choses au clair, en déclarant : « Dans une démocratie, on a le droit au secret de la conversation avec son avocat et aussi au secret médical. Peut-être me trouvez-vous trop exigeant, mais c’est l’Etat de droit. Si votre question était de savoir s’il y avait une bonne raison pour que je sois vacciné, alors la réponse est oui.« .

Source: Lire L’Article Complet