Interviewée par Ina, samedi 2 avril, Marine Le Pen a eu l’occasion de redécouvrir sa première apparition télévisée, alors qu’elle n’avait que 5 ans. Une séquence qui a ensuite donné vie à plusieurs autres, dans l’intérêt de la vie politique de son père.

Alors que le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu le 10 avril prochain, la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, a accordé une interview filmée à nos confrères d’Ina. Samedi 2 avril, la femme politique de 53 ans a ainsi eu l’occasion de revoir les images de sa toute première télé, qui remonte à sa tendre enfance, en 1973. À l’époque, son père, Jean-Marie Le Pen, avait accepté qu’on fasse son portrait, lui qui venait de créer le parti FN et avait ouvert les portes de son domicile aux caméras.

Sur la séquence, on voit Marine Le Pen, âgée de 5 ans, une peluche à la main, accueillir son père en lui sautant au cou lorsque celui-ci rentre chez lui. Ses deux autres sœurs, Yann et Marie-Caroline, arrivent peu après elle. « On a été très vite mises devant les caméras, mais c’était l’époque », a réagi la candidate RN à l’élection présidentielle, en précisant qu’il était alors courant « de montrer la vie de famille » des politiques. Avec le recul, l’ancienne avocate a reconnu avoir « souvent fait l’objet de reportages » lorsqu’elle était toute jeune, dans l’intérêt de son père et de sa carrière. La fille cadette de Jean-Marie Le Pen en a d’ailleurs profité pour souligner que sur les images, elle se trouve dans un « appartement assez modeste du 15e arrondissement » de Paris. Un logement qu’elle a occupé par le passé, avec sa famille, avant qu’il ne soit ciblé par un attentat.

https://youtube.com/watch?v=AUMvqJgFugE%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Découvrez, en images, la relation compliquée de Marine Le Pen avec son père, Jean-Marie

Des opposants politiques qui ont attaqué sa famille

Pour rappel, dans la nuit du 1er au 2 novembre 1976, ce dernier a été la cible d’une attaque de la part d’opposants au fondateur du Front national. Au total, ce sont plus de cinq kilos de dynamite qui ont fait exploser une douzaine d’appartements situés au sein de l’immeuble où vivait Marine Le Pen et sa famille. La femme politique, son père et ses sœurs s’en sortent indemne mais six personnes auront été légèrement blessées.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran INA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet