Ce mardi 24 octobre 2023, Julie Depardieu était l’invitée de Thomas Sotto et Maud Descamps sur le plateau de "Télématin" afin d’évoquer son dernier rôle dans la pièce de Christian Siméon, "Bunker, lettres de Magda Goebbels".
Ce mardi 24 octobre 2023, France 2 diffusait un nouveau numéro de l’émission Télématin, animée par Thomas Sotto et Maud Descamps. Exit le chanteur Richard Cocciante, les deux acolytes ont eu la chance de s’entretenir avec Julie Depardieu. En pleine promotion de Bunker, lettres de Magda Goebbels, une pièce signée Christian Siméon dans laquelle elle incarne la femme de Joseph Goebbels, ministre de la Propagande du IIIe Reich, la comédienne de 50 ans a longuement évoqué son personnage. Un personnage qu’elle a appris à connaître au fil des répétitions.
A voir également : Gérard Depardieu : pour la première fois, un homme témoigne et accable le comédien
Un rôle poignant
« Je n’ai pas dit à tous mes agents : ‘Je veux incarner Magda s’il vous plaît’. C’est qu’en fait la rencontre d’un texte, et je n’en rêvais pas, mais quand je l’ai lu je me suis dit : ‘Mais en fait Magda c’est qui ? Est-ce que ce n’est pas un peu moi ?’ Parce qu’on a tous un peu de monstre en nous et ce qui est beau dans la pièce c’est que tu montres la naissance d’un monstre et comment beaucoup d’Allemands se sont retrouvés dans cette situation », a-t-elle confié avec émotion avant d’ajouter : « C’est très intéressant parce qu’on se dit qu’au départ elle est très sympa Magda Goebbels, c’est Sophie Marceau dans La Boum, c’est une jeune fille tout ce qu’il y a de plus sympathique, intelligente, séduisante et après elle fait des rencontres qui font que… elle aurait pu ne pas commettre ça. »
Depuis le 19 octobre dernier et jusqu’au 22 décembre prochain, Julie Depardieu donnera la réplique à Stéphan Druet Toukaieff sur les planches du Théâtre Tristan-Bernard situé dans le 8e arrondissement de Paris. Ce n’est pas la première fois que la fille de Gérard Depardieu se prête à l’exercice puisque la comédienne faisait ses premiers pas sur scène en 2003 dans Mémoires de deux jeunes mariées.
V.B
Source: Lire L’Article Complet