Dans une interview accordée à Paris Match, dont de premiers extraits ont été dévoilés ce mercredi 30 décembre, Alexandre Brasseur s’est confié sur ses derniers instants avec son père, Claude Brasseur.

A propos de

  1. Claude Brasseur

  2. Alexandre Brasseur

C’est un fils meurtri mais prêt à faire le deuil qui s’est confié dans les colonnes de Paris Match. Ce mercredi 30 décembre, le magazine a révélé une poignée d’extraits de ce bouleversant entretien dans lequel Alexandre Brasseur s’est souvenu de ses derniers moments avec son père. Car s’il cultive la même passion pour la comédie que Claude Brasseur, l’acteur de Demain nous appartient ne s’était confié que peu au sujet de leur relation puisque les deux hommes ont été séparés lorsque le fils rejoignait un pensionnat à l’âge de 10 ans. « Je repense à notre dernière promenade », s’est-il souvenu, « nous avions marché dans le Paris qu’il aimait, bras dessus, bras dessous, à son rythme. Nous nous sommes assis… Boulevard Saint-Germain. On a pu des spritz et regardé les filles. » Des souvenirs qu’il ne peut que désormais tenir près de son cœur. « On était bien. C’était un moment rêvé entre un père et un fils, un moment simple. »

Mais le 22 décembre 2020, Claude Brasseur rendait son dernier souffle à l’âge de 84 ans, « dans la paix et la sérénité entouré des siens », comme l’indiquait son agent. Il a laissé derrière lui sa femme Michèle Cambon et ne serait pas mort des suites du coronavirus. Un décès dont Alexandre Brasseur se rappelle aussi puisqu’il est survenu le jour de la naissance de son grand-père paternel, Pierre Brasseur, né le 22 décembre 1905. « À leur manière, ils se sont rapprochés pour l’éternité. Il est parti un 22 décembre, trois jours avant Noël, l’un des plus précieux, des plus délicieux moments de mon enfance », a poursuivi l’interprète de Alex Bertrand, toujours auprès de nos confrères.

Un bouleversant hommage

Aperçu aux abords de l’église Saint-Roch à Paris, ce mardi 29 décembre, le comédien a rendu un premier bouleversant hommage à son papa, monstre sacré du cinéma, lors de ses obsèques. « La mort est triste mais la vie est belle. Et Dieu sait qu’il l’aimait effrontément« , a-t-il déclaré lors de l’office, « Tu me disais que ta seule petite ambition serait de faire partie de la nostalgie de demain. Je crois que nous ici, nous avons déjà la nostalgie d’hier. Merci papa, on t’aime ! » Et pour mieux panser ses blessures, Alexandre Brasseur a récemment pris une décision radicale en clôturant son compte Instagram, suivi par 119 000 abonnés.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet