Omar Sy est le héros du film Le prince oublié, dans lequel il campe le rôle d’un papa veuf prêt à tout pour protéger son unique fille. Mais l’acteur de 42 ans l’est tout autant dans la vraie vie.

Omar Sy est partout. À 42 ans, le comédien installé à Los Angeles est à l’affiche de L’appel de la forêt, au côté d’Harrison Ford mais également de la comédie Le Prince oublié, signée Michel Hazanavicius. Dans ce film fantastique sorti le 12 février dernier, il incarne Djibi, un papa solo en charge de la protection de sa fille après la mort brutale de sa compagne. Un lien fort les unit jusqu’à ce que Sofia grandisse et s’amourache d’un garçon. Une situation que ne connaît que trop bien Omar Sy, lui-même papa de cinq enfants dont trois filles avec Hélène, sa femme depuis 13 ans.

S’il est papa cool la plupart du temps, l’acteur césarisé pour son rôle dans Intouchables conçoit que lorsqu’il sent un garçon un peu trop proche de l’une de ses filles, il sort les griffes. Dans les colonnes du site belge 7sur7, l’ex-acolyte de Fred Testot a notamment expliqué faire preuve d’un comportement très particulier quand son aînée ramène un copain à la maison : « Si un petit mec rentre chez moi parce que ma fille l’aime bien, évidemment qu’il va morfler. C’est la règle du jeu ». Et pour Omar Sy, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. Absolument tous, quitte à se mettre son enfant à dos : « J’envoie des petites piques, je crée des malaises. Ça me fait rire, ça fait rire ma femme et ça énerve ma fille, s’amuse-t-il. Mais je ne vais pas faire le mec hyper cool. Non, je fais des vannes et des têtes de méchant ».

Omar Sy est catégorique, il ne pourrait pas agir autrement : « Dès qu’un autre homme est dans les parages, on se met en mode compétition, précise-t-il à 7sur7. Ce truc de coq, c’est génétique, c’est comme ça depuis la nuit des temps et ça ne changera jamais. Alors, imaginez que l’homme en question ait un lien avec vos enfants ou votre femme, ces sentiments sont exacerbés ». Voilà les intéressés prévenus.

Source: Lire L’Article Complet