Le mardi 16 novembre 2021 sur Twitter, Omar Sy a posté des photos d’une projection organisée pour les dix ans d’Intouchables à Paris. Au lendemain de l’événement, il n’a pas caché son émotion.

  • Omar Sy
  • François Cluzet

Voilà dix ans que le film qui a changé la vie d’Omar Sy est sorti. Le lundi 15 novembre 2021, Gaumont, producteur d‘Intouchables, a organisé une projection pour le dixième anniversaire du film à l’UGC Normandie, sur l’avenue des Champs-Elysées. L’acteur a posté sur son compte Twitter des photos en compagnie de son partenaire à l’écran François Cluzet, des réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache, et de sa femme Hélène, au lendemain de l’événement. En légende des clichés, il a écrit ce texte : « Merci Gaumont pour cette projection forte en émotions. C’était bouleversant pour moi, pour nous tous, de revoir ce film dans ces conditions, dans une salle pleine qui rit, qui pleure, applaudit à des messages et un humour intemporels, plus qu’essentiels aujourd’hui, 10 ans après…« 

Nikos Aliagas aux commandes

Nikos Aliagas était aussi présent, et a tenu deux rôles durant la soirée. Sur scène, il a assuré l’animation des retrouvailles. En coulisses, il a pris les stars de la soirée en photos. Hélène Sy, mère des enfants de la star de Lupin, a elle aussi posté des photos sur son compte Instagram, le 16 novembre 2021. Elle en a profité pour faire une jolie déclaration à l’ancien comparse de Fred Testot : « Que d’émotions… et de fierté. 10 ans, ça passe si vite et il s’en est aussi tellement passé de choses depuis… Pas les mots suffisants pour les raconter… et l’important c’est de les vivre, à tes côtés.« 

Géraldine Nakache, sœur d’Olivier Nakache, un des réalisateurs d’Intouchables, a elle aussi rendu hommage au long-métrage sorti le 2 novembre 2011. Suite à la projection, elle a posté des photos en rapport avec le film, sur Instagram. En légende, on peut lire : « Du cinéma. 10 ans après. Une salle pleine à craquer. Des rires. Des larmes. Ça fédère. Le génie d’Omar Sy et François Cluzet. On a besoin de vous [Eric Toledano et Olivier Nakache] et dans nos salles à nouveau. Du souffle et du plus grand que nous. » Une séance de cinéma inoubliable, en belle compagnie.

Source: Lire L’Article Complet