Ce mercredi 5 juillet, Alain Chabat est revenu au cinéma avec son "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre". Les téléspectateurs ayant eu la chance de re-revoir la comédie culte ont eu droit à de nombreuses surprises dans cette version remasterisée. A commencer par la présence d’Omar Sy et Fred Testot.
Sorti en 2002, « Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre » reste, à ce jour, la comédie inspirée de l’histoire des célèbres Gaulois qui a su rassembler le plus de spectateurs au cinéma. Plus de vingt ans après sa sortie et quelques mois après la sortie d’« Astérix & Obélix : l’Empire du Milieu » de Guillaume Canet, Alain Chabat a souhaité la remettre au goût du jour. Ainsi, son « bébé » est revenu dans les salles obscures françaises ce mercredi 5 juillet, au prix de 5 euros.
Malgré le fait que le film ait déjà diffusé, cette comédie réunissant notamment Jamel Debbouze, Christian Clavier et Gérard Darmon a su attirer à nouveau de nombreux fans. Selon Destination Ciné, 47 637 personnes se seraient déplacées pour revoir les aventures des célèbres Gaulois en Égypte. Même si les fans du film réalisé par Alain Chabat connaissent les répliques par cœur, ils ont néanmoins eu droit à de nombreuses surprises.
À voir également : Omar Sy descendu par Olivier Marchal dans une « lettre ouverte » ? Tout est bidon !
Alain Chabat et ses surprises en fin de film
En effet, à l’instar des films de l’univers cinématographique Marvel (MCU), la nouvelle version d’« Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre » a réservé une surprise aux spectateurs qui ont répondu présents, à savoir deux séquences supplémentaires après les célèbres crédits de fin, comme l’ont remarqué nos confrères du Parisien. « Merci à ceux qui lisent les génériques jusqu’au bout (mais il faut rentrer maintenant, vous n’avez pas de chez vous ?) », pouvait-on lire quelques minutes après la fin du film, invitant ainsi les fans « irréductibles » à quitter la salle de cinéma.
Cependant, cette phrase était bel et bien présente pour tester les fans. En effet, « après les remerciements d’usage, Alain Chabat apparaît, torche à la main, dans les pyramides pour annoncer des bonus. Deux cadeaux, déjà présents dans le DVD lors de sa sortie il y a vingt ans, dont seules trois personnes ont pu profiter dans la salle ce mercredi », note nos confrères, mais ce n’est pas tout.
Nous retrouvons également Omar Sy, accompagné de son fidèle acolyte Fred Testot, qui jouent les peintres et débattent de l’orthographe et de la grammaire des hiéroglyphes. Cette scène était initialement présente dans le film d’origine avant d’être coupée au montage. Après la séquence du célèbre duo, c’est Edouard Baer qui livre son célèbre monologue dans la peau d’Otis, dans une version plus longue et inédite. Ces surprises vont ravir les fans.
R.F
Source: Lire L’Article Complet