Le confinement touche également Olivier Véran. Depuis plus d’un mois, le ministre de la Santé vit éloigné de ses deux enfants. Pour tenir le coup, il garde auprès de lui un petit cadeau que lui a fait son fils de six ans.
Inconnu il y a encore deux mois, il est pourtant devenu l’un des hommes forts du gouvernement. Depuis le 16 février dernier, Olivier Véran, qui a remplacé Agnès Buzyn au poste de ministre de la Santé, a été propulsé sur le devant de la scène pour faire face à la crise sanitaire qui touche durement le pays (21 340 décès comptabilisés au 22 avril 2020 en France). Une mission que le neurologue de profession tente de relever avec panache. Lui qui ne compte pas ses heures et a sacrifié sa vie personnelle pour accomplir son devoir. En effet, l’homme politique de 40 ans n’a pas vu sa fille et son fils, âgés de 9 ans et 6 ans, depuis le 15 mars dernier.
« Il leur a dit au revoir le dimanche du premier tour des municipales, alors qu’il était rentré voter à Grenoble« , rapportait Paris Match en mars dernier. « Le lendemain, il les appelait pour leur dire qu’il ne ‘redescendrait’ pas avant quelque temps. Confinés chez leur mère, ils discutent quotidiennement avec lui en vidéo ». Un sacrifice que le médecin n’a pas hésité à faire, mais qui lui coûte. Comme le raconte l’hebdomadaire, dans un portrait qui lui est consacré dans le numéro de cette semaine, le ministre garde auprès de lui un souvenir important. « Olivier Véran malaxe un pompon en laine fluo, cadeau de son petit garçon, un éclair triste file dans la pupille puis il sourit, comme toujours », narre nos confrères de Paris Match.
Ce n’est pas la première fois que le macroniste évoque la difficulté de cette séparation. Il avait déjà fait part de sa tristesse dans l’émission de Yann Barthès, Quotidien, le 18 mars dernier : « Je ne dis pas que c’est génial de rester confiné, personne ne dira ça. Personne, et moi le premier, mes enfants sont dans une autre ville que celle dans laquelle je suis, donc c’est évidemment une situation qui est difficile à vivre pour tout le monde. » Dans cette période compliquée, l’homme politique peut néanmoins compter sur sa compagne, la députée Coralie Dubost, qu’il avait pu retrouver après un temps de séparation forcée.
Crédits photos : Eliot Blondet / Pool / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet