Dans une interview accordée au magazine Society, le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a révélé que son quotidien ressemblait au film culte Un jour sans fin, avec le célèbre Bill Murray. Il faut dire que l’homme est « pleinement mobilisé » à cause du coronavirus.

Depuis qu’il a été nommé ministre des Solidarités et de la Santé, en remplacement d’Agnès Buzyn partie faire campagne pour les municipales de Paris, Olivier Véran n’arrête pas ! Le compagnon de Coralie Dubost enchaîne les interventions à la télévision ou dans la presse pour évoquer la crise sanitaire du coronavirus qu’il tente de gérer tant bien que mal. D’ailleurs, Olivier Véran semble quelque peu épuisé par ses journées interminables comme il l’a fait comprendre au magazine Society paru jeudi 2 avril 2020.

L’homme de 39 ans a expliqué que son quotidien ressemblait « à un jour sans fin« , révélant au passage que c’était une référence à la comédie culte sortie en 1993 dans laquelle Bill Murray est chaque jour prisonnier de la même journée. Olivier Véran a cependant précisé que lui, se réveillait toujours avant que son réveil ne sonne. A Society, il fait savoir qu’une fois debout, il regarde « les messages qui seraient arrivés pendant la nuit profonde » et que c’est seulement suite à ce premier geste que sa journée débute.

Comment vivre cette crise sanitaire majeure quand on est ministre de la Santé ? « Il n’y a pas de week-end, » prévient Olivier Véran. Et d’ajouter : « Les samedis et les dimanches sont des jours à part entière, totalement ouvrés, totalement travaillés. »Le neurologue qui exerçait à l’hôpital de Grenoble avant d’être nommé au gouvernement l’assure et l’assume : « Dans une gestion épidémique, c’est normal. Il faut être pleinement mobilisé. Tout le monde est sur le pont, tout le temps.« 

Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet