Olivier Minne vivrait-il ses dernières heures au sein de France Télévisions ? Après avoir été évincé du projet de retour de l’émission "Intervilles, l’animateur se voit retirer la présentation d’un autre programme culte…
Le mercato de l’univers des médias bat son plein. Il y a quelques heures, nous avons ainsi appris qu’Isabelle Ithuburu quitte Canal + et rejoint le groupe TF1 afin d’animer « 50′ Inside » à la place de Nikos Aliagas.
De son côté, Olivier Minne doit faire face à un nouveau coup dur. En avril dernier déjà, l’animateur expliquait avec un petit pincement au cœur, ne pas avoir été choisi pour participer au grand retour de l’émission « Intervilles » sur France Télévisions. « J’ai lu comme vous dans la presse qu’il y avait un duo d’animateurs, Nagui et Bruno Guillon, qui était pressenti ou acté, donc je n’en sais pas plus. Mais c’est certain, je ne ferai pas partie de cette aventure » avait-il affirmé à nos confrères de Télé Loisirs.
Aujourd’hui, nous apprenons qu’Olivier Minne se voit également retirer la présentation de la deuxième partie de soirée de « Fort Boyard », baptisée « Toujours plus fort » Seul Willy Rovelli restera aux commandes du programme diffusé sur la chaîne depuis 1990.
« Cela va me permettre d’avoir un peu plus de temps de repos »
Mais encore une fois, Olivier Minne précise qu’il n’y a aucune animosité entre lui et les patrons de la chaîne. La décision aurait ainsi été prise pour son bien. « Je n’ai pas été évincé […] Je finissais à des heures improbables » a-t-il assuré à Puremédias. « Je pousse depuis plusieurs saisons pour que Willy (Rovelli) prenne les commandes de la deuxième partie de soirée. France 2 et Adventure Line Productions m’ont enfin écouté et j’en suis très heureux. Willy est très bien dans cet exercice et la production a bien adapté la nouvelle formule de l’émission à sa personnalité » a-t-il ensuite ajouté.
On note qu’Olivier Minne est également pris la présentation d’une autre émission sur France 2 : « Tout le monde à son mot à dire » qui est diffusée tous les jours. « Cela va me permettre d’avoir un peu plus de temps de repos pour préparer l’animation des émissions suivantes. ‘Fort Boyard’, c’est deux heures chaque samedi soir pendant l’été mais le tournage de chaque numéro peut durer 11 ou 12 heures. Je ne voulais pas que ça entache mon énergie pour la présentation du prime » conclu Olivier Minne. Une mauvaise nouvelle pour les fans de l’animateur qui vont très certainement faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux dans les heures à venir.
ES
Source: Lire L’Article Complet