Alors que l’équipe qui concourrait dans Fort Boyard enchaînait hier soir les contre-performances, l’animateur Olivier Minne a poussé un petit coup de gueule.
Venir se frotter aux redoutables épreuves concoctées par le Père Fourras dans Fort Boyard n’est pas toujours chose aisée. Parfois, certaines équipes se retroussent les manches et se transcendent pour déjouer les pièges et venir à bout de cette aventure riche en émotions, dont la finalité est de récolter de l’argent pour une bonne oeuvre. Mais d’autres fois, la mayonnaise ne prend pas franchement au sein de l’équipe et l’aventure vire au cauchemar.
C’est un peu ce qui s’est passé hier, samedi 20 août, dans l’émission de la 33e saison diffusée comme d’habitude sur France 2. L’équipe était emmenée par l’hypnotiseur Messmer, capitaine du soir, et complétée par l’ex miss France Vaimalama Chaves, le candidat de Koh Lanta Moussa Niangane, l’ex acheteuse d’Affaire conclue Caroline Margeridon et les humoristes Philippe Caverivière, Edgar-Yves Monnou.
Dès le commencement de l’émission, les candidats ont peiné à récolter les 7 clés nécessaires pour intégrer la salle du Trésor. Hormis Moussa et Philippe Caverivière qui ont mouillé le maillot, les autres candidats ont enchaîné les échecs et n’ont pas semblé très concernés. C’est notamment le cas de l’humoriste Edgar-Yves Monnou, pas très performants et qui a abandonné une épreuve où il devait s’élancer dans le vide. De son côté, Vaimalama Chaves a aussi été critiquée pour refuser de jouer pour deux indices en tentant une épreuve avec des araignées, des bestioles qui lui font terriblement peur.
Voyant l’équipe à la peine et quelque peu catastrophé, l’animateur Olivier Minne s’est même fendu d’un tacle au cours de l’émission. « Pour le moment, la seule chose qui a été efficace depuis le début de cette aventure, c’est le générique du début », a-t-il balancé à l’équipe. Joli tacle… Très peu inspirée jusqu’au bout, l’équipe a perdu un temps considérable dans la salle du Trésor pour composer le mot-code. Finalement, la somme récoltée s’est élevée à seulement 7 546€. Une faible somme hélas pour l’association qui assure un soutien psychologique aux mineurs, adolescents et jeunes adultes âgés de 13 à 25 ans.
Source: Lire L’Article Complet