De retour sur France 2 pour la vingtième saison de Fort Boyard, Olivier Minne s’est confié dans les colonnes de Nous Deux sur sa carrière, sa vie hors des plateaux de télé et ses amours. L’animateur de 55 ans est également revenu sur la paternité et son envie de ne pas être « formaté ».
Petit, il se rêvait « pompier, vétérinaire, avocat, cow-boy ». C’est pourtant une carrière à la télévision faite de « hauts et de bas » qu’Olivier Minne a embrassée. Aux commandes de Tout le monde a son mot à dire chaque jour sur France 2, l’animateur de 55 ans est de retour entre les quatre murs du fort le plus célèbre de France dans Fort Boyard pour une vingtième saison. « Qui aurait pu le prévoir ? Pas moi en tout cas, parce que l’émission était en danger à l’époque où on m’a appelé pour la présenter », raconte-t-il dans Nous Deux, ce mardi 12 juillet. Pendant que les Français découvrent les nouvelles épreuves du programme et retrouvent les plus cultes d’entre elles, Olivier Minne a prévu de passer son été à écrire.
De sa vie « équilibrée » entre « Paris, Los Angeles et Bruxelles », l’animateur n’en dit que très peu. En couple « sinon ce serait terrible », il lance : « En couple ou pas, ça ne change pas grand-chose au fait qu’une existence sans amour, quel qu’il soit, est terrible« . Celui qui a « la chance d’être aimé » et pense « aimer du mieux possible », évoque également sa conception du bonheur et de la famille. À la question : « Souhaitez-vous avoir des enfants ? », il répond sans détour : « Je n’ai pas forcément envie d’avoir des enfants ». « Je n’envisage pas la vie comme un ‘kit’ avec le chien, le 4×4, les enfants, la maison en banlieue… ».
Olivier Minne « un père comblé »
« Pas trop dans ces formatages-là », il confiait à Voici en août 2020 que « la question ne s’est jamais posée ». Sans regret, il ajoutait : « Et puis, je me dis qu’en n’étant pas devenu père, j’évite les inévitables reproches que subissent tous les parents à un moment donné. C’est confortable ». Auprès de Nous Deux il s’en amuse et se dit que des enfants il en a « plein » : « Tous ceux qui ont regardé Fort Boyard depuis 20 ans, mais sans la responsabilité d’être leur père ». À ce public s’ajoutent « ceux qui, il y a très longtemps, regardaient Les Mondes Fantastiques (émission qu’il a présentée de 1992 à 1995, ndlr) ». Amusé, il se satisfait de ce drôle de statut : « Je suis un ‘père’ comblé parce qu’ils sont gentils avec moi ».
Pudique et n’en dévoilant toujours que très peu sur sa vie privée, Olivier Minne a confié en 2021 à Gala.fr être un amoureux de l’amour : « J’adore être amoureux, même si c’est un sentiment qui génère de la joie mais aussi de la peine. On peut être amoureux amoureusement, mais aussi de ses amis, de sa famille. Je suis un grand amoureux. J’aime l’idée que l’amour soit vécu intensément« . L’année précédente, il préservait le mystère sur la personne qui partage sa vie, tout en racontant à Nous Deux : « J’ai des amitiés amoureuses avec mes amis proches. L’amitié requiert le même niveau d’exigence, sinon plus que l’amour. J’essaie de rester dans un état d’amoureux constant ».
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
A propos de
Olivier Minne
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet