Aurait-elle eu le Covid-19 ? En tout cas, elle en a eu tous les symptômes. Dans un entretien accordé à nos confrères du JDD, la chanteuse Olivia Ruiz affirme avoir souffert de maux similaires à ceux du coronavirus et s’être soignée seule.
Figure incontournable de la Star Academy première génération, Olivia Ruiz a bien grandi. Jeune fille fragile, douce, timide, et au timbre vocal déjà très affirmé, elle est aujourd’hui quarantenaire, maman, et va prochainement sortir un livre intitulé La commode aux tiroirs de couleurs dans lequel elle évoque ses racines espagnoles. Quant à la musique, elle a su imposer son style, sa griffe, avec notamment son tube La femme chocolat, qui a définitivement inscrit son nom dans la liste des chanteurs et chanteuses qui comptent sur la scène musicale française. Mais si tout semble aller pour la pétillante brune, elle vient de vivre un épisode très compliqué dans sa vie, et a eu très peur. Comme elle l’a confié à nos confrères du JDD, elle aurait sûrement eu le coronavirus il y a quelques semaines…
Alors que les journalistes du Journal du Dimanche interrogeaient Olivia Ruiz sur son premier ouvrage, dont la sortie a été repoussée en raison de la crise sanitaire que traverse la France, elle a profité de l’occasion pour évoquer son propre confinement, qu’elle a effectué dans le département de l’Aude, non loin de sa famille. « Il fallait que je me rapproche d’eux, au cas où. Mais je ne les ai pas vus parce que je pense avoir été malade en début de période : il était hors de question de les mettre en danger« . Et la maladie que l’ancienne académicienne pense avoir eu, c’est bien le Covid-19. « C’est comme une laryngite mêlée à de la migraine et à une gastro. Pendant une dizaine de jours, j’étais dans un état d’épuisement, avec les symptômes : j’ai attribué ça au Covid-19 sans être diagnostiquée. »
« A un moment, je me suis sentie aspirée »
Même si elle a eu très peur, elle a réussi à vaincre le virus. « Mon médecin m’a dit de guetter mon essoufflement, mais ça n’a pas dégénéré. Je me suis soignée toute seule. » Le confinement ? Une parenthèse de vie qu’elle a donc commencé de façon très éprouvante, et qu’elle a péniblement vécu de façon générale. « C’est une période de grand trouble pour tout le monde, même pour les mieux lotis dont je fais partie. J’ai l’impression que la terre s’ouvre sous nos pieds. A un moment, je me suis sentie aspirée, alors que je suis normalement une force vive…«
Source: Lire L’Article Complet