Ce lundi 4 juillet, dans le cadre du remaniement ministériel, Olivia Grégoire a quitté son poste de porte-parole du gouvernement au profit d’Olivier Véran. Et l’intéressée n’a pas caché sa frustration durant cette passation de pouvoir.
A propos de
Olivia Grégoire
Suivre
Suivi
Olivier Véran
Suivre
Suivi
Olivia Grégoire a dû passer la main. Ce lundi 4 juillet, dans le cadre du remaniement annoncé par l’Élysée, la porte-parole du gouvernement fraîchement nommée a cédé sa place à Olivier Véran. Avant de retrouver Bercy en tant que ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, l’intéressée a tenu à dire quelques mots au côté de son successeur. Au début de sa prise de parole en direct de l’Hôtel de Rothelin-Charolais, Olivia Grégoire a fait part de sa « frustration » à l’idée de quitter son poste : « Il y a un léger sentiment de frustration évidemment, à se dire qu’il nous faut chacun quitter un ministère où nous commencions à peine à prendre nos marques. Et surtout, au-delà de nos marques, prendre la mesure de l’immense tâche à accomplir« , a déclaré l’intéressée.
Malgré son regret de quitter le porte-parolat du gouvernement seulement un mois et quatorze jours après son arrivée, Olivia Grégoire s’est dit touchée « par l’honneur qui nous est encore fait aujourd’hui par le président de la République, mais aussi par la Première ministre. » « Ils ont considéré que nous avions semble-t-il encore quelques grandes tâches à accomplir, ailleurs, mais toujours ensemble », a fait remarquer celle qui assure « faire de la politique par passion et par engagement » lors de sa passation de pouvoir avec Olivier Véran.
>> PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II
"Il y a forcément un peu de frustration de quitter un ministère dans lequel on commence à prendre ses marques": Olivia Grégoire cède le porte-parolat à Olivier Véran pic.twitter.com/dsNyisqbXW
Olivier Véran gêné après une blague d’Olivia Grégoire
Si Olivia Grégoire s’est montrée particulièrement émue lors de cette passation de pouvoir, celle-ci a également été synonyme de malaise. Au moment de conclure, l’ancienne porte-parole du gouvernement a osé une blague face à son collègue : « Et le plus important, pour ceux qui ne le sauraient pas, c’est que notre coq Doudou est en pleine forme (…) C’est un peu une mascotte dans ce porte-parolat et je sais, j’en ai parlé avec Doudou ce matin, que tu sauras te préoccuper de lui. Il est assez bavard et assez bruyant, donc je te conseille d’établir d’excellentes relations dès le démarrage« , a confié Olivia Grégoire, face à un Olivier Véran visiblement très mal à l’aise…
Crédits photos : Capture d’écran LCI
Autour de
Source: Lire L’Article Complet