Dans un entretien accordé à Sud Radio ce lundi 6 juin, Manuel Bompard a contesté la décision d’Emmanuel Macron de ne céder à « aucun parti politique » lui imposant un nom pour le poste de Premier ministre. Olivia Grégoire s’est emparée de l’affaire sur Twitter en égratignant le lieutenant de Jean-Luc Mélenchon.
A propos de
Olivia Grégoire
Suivre
Suivi
Jean-Luc Mélenchon
Suivre
Suivi
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Depuis quelques semaines, les élections législatives donnent lieu à un véritable bras de fer entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. En effet, les deux partis sont à la lutte dans les urnes et dans les médias. Une fois de plus, ce lundi 6 juin a été marqué par une nouvelle offensive. Cette fois-ci, elle venait d’un lieutenant de l’Insoumis, Manuel Bompard. Invité sur les ondes de Sud Radio, ce dernier a répondu au chef de l’État qui a indiqué qu’il ne laisserait aucun parti influencer son choix dans la nomination du futur Premier ministre. « Quand il nous dit : ‘De toute façon, Jean-Luc Mélenchon ne pourra pas être Premier ministre parce que je ne le nommerai pas’. Ben, si, bonhomme, tu vas le nommer », a déclaré Manuel Bompard. Évidemment, les propos du politicien ne sont pas passés inaperçus.
Rapidement, Olivia Grégoire a repris l’information sur Twitter en attaquant le clan Mélenchon. « Cher Manuel Bompard, vous bafouez sans vergogne le respect républicain le plus élémentaire. La République, c’est toujours vous ?« , a écrit la porte-parole du gouvernement sur le réseau social ce lundi 6 juin. Mais ce n’est pas tout ! Le député européen ne s’est pas laissé faire. Manuel Bompard a répliqué en reprenant des phrases ayant fait polémique au sein du clan Macron : « Diantre, j’ai dit ‘bonhomme’. J’aurais dû dire que je voulais l’emmerder, qu’il n’était rien ou qu’il était cynique et fainéant. Cela aurait été bien plus respectueux pour la République. »
Cher @mbompard, vous bafouez sans vergogne le respect républicain le plus élémentaire. La République, c’est toujours vous ? https://t.co/t233xV8Vi5
La réponse de Jean-Luc Mélenchon aux piques d’Emmanuel Macron
Invité sur le plateau de LCI, Jean-Luc Mélenchon a également fait part de son ressenti quant aux attaques d’Emmanuel Macron. Il a assuré que dans « tous les pays du monde, le roi ou le président désigne le chef de la majorité qui est en place ». Malgré tout, l’Insoumis a mesuré ses propos afin de calmer les ardeurs. « Ça ne sert à rien de se payer en plus une crise institutionnelle… Si elle a lieu et que le président veut la déclencher, il donnera l’impression qu’il ne supporte jamais la démocratie. Ça serait une erreur de sa part, il a tort« . Enfin, même s’il ne s’est pas présenté aux élection législatives, Jean-Luc Mélenchon a rappelé le cas Jean Castex. Ce dernier n’était pas élu député avant d’être élu Premier ministre. « Puisque vous y allez par ce chemin, Jean Castex était-il élu (au Parlement) lorsqu’il a été nommé Premier ministre ? Non. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet