Être porte-parole du gouvernement peut s’accompagner de beaucoup de stress au quotidien. Seulement, comme l’avait révélé Jean-Michel Apathie dans son ouvrage Les Amateurs, un prédécesseur d’Olivia Grégoire avait pour habitude de vomir avant chaque prise de parole.
Depuis le 20 mai 2022, Olivia Grégoire officie en tant que porte-parole du gouvernement. Une responsabilité qui l’amène souvent à s’exprimer non seulement au public mais également aux médias. Ce qui n’a pas toujours été simple pour certains de ses prédécesseurs. À commencer par l’un d’entre eux qui, avant certains points presse, avait l’habitude de vomir.
En effet, comme l’avait confié le journaliste Jean-Michel Apathie dans son ouvrage Les Amateurs (éditions Flammarion) avait rapporté quelques confidences sur un ancien porte-parole. « Il y en a même un qui vomissait régulièrement avant de répondre aux questions des journalistes« , avait-il mentionné. Une information qu’il avait ensuite confirmée lors de sa précédente entrevue avec Puremedias. « Sibeth Ndiaye me raconte d’ailleurs l’histoire d’un porte-parole du gouvernement précédent qui vomissait régulièrement avant ses points presse« , avait-il assuré en septembre dernier. Seulement, à ce jour, le nom de ce fameux ancien porte-parole n’a pas été divulgué…
>> PHOTOS – Gouvernement d’Emmanuel Macron : Gérald Darmanin, Pap Ndiaye… découvrez les ministres d’Elisabeth Borne
Olivia Grégoire, perturbée durant son premier point presse
Le 23 mai dernier, la remplaçante de Gabriel Attal a assisté à son tout premier Conseil des ministres. Un rendez-vous important qui l’a alors amenée à répondre aux nombreuses questions des journalistes à la fin de la réunion. Face à ces derniers, Olivia Grégoire s’est retrouvée très surprise par une question posée par Louis Amar, reporter de l’émission C à vous.
« Il y a plusieurs semaines maintenant, le président de la République avait exprimé sa volonté de voir Kylian Mbappé être prolongé au Paris Saint-Germain. Il avait même expliqué échanger régulièrement avec lui pour essayer de le convaincre« , avait d’abord lancé le journaliste, avant de demander à Olivia Grégoire, « quel a été, réellement, le rôle du Président » dans le fait que le footballeur reste dans l’équipe. « Alors, je ne sais pas si c’est très protocolaire et je sais que vous aurez un peu, si ce n’est de la bienveillance, de la tolérance à mon égard, je vous remercie de votre question« , avait-elle ensuite rapporté, surprise, avant de répliquer que cette décision « ne [l]’arrange pas parce qu’elle n’a pas la réponse« .
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet