Les obsèques de Marie Laforêt se sont déroulées le 7 novembre en l’église Saint-Eustache, au cœur du quartier des Halles, à Paris. Laurent Ruquier, Jean Benguigui ou encore Francis Lalanne étaient présents pour faire leurs adieux à l’artiste française, décédée le 2 novembre en Suisse à 80 ans…

C’est en l’église Saint-Eustache, dans le 1er arrondissement de Paris, le 7 novembre, que les proches et les amis de Marie Laforêt se sont réunis à 14h30 pour lui rendre un dernier hommage. Une cérémonie simple mais émouvante, où étaient présents sa fille Lisa Azuelos, née de son amour avec Judas Azuelos, ainsi que sa petite-fille Thaïs Alessandrin, fruits de la romance entre la réalisatrice de LOL et Patrick Alessandrin. 

Laurent Ruquier, Anne Hidalgo, Francis Lalanne : l’adieu à Marie Laforêt

Plusieurs personnalités ont également tenu à saluer une dernière fois l’interprète de Viens, Viens. Laurent Ruquier, le bras dans le plâtre, a fait le déplacement, tout comme la comédienne Catherine Jacob, la styliste Mathilde Favier et la créatrice de joaillerie Victoire de Castellane. Jean Benguigui et Francis Lalanne étaient, eux aussi, au rendez-vous en l’église Saint-Eustache. Le ministre de la Culture Franck Riester et la maire de Paris, Anne Hidalgo, ont également assisté à la messe en l’honneur de l’icône des sixties. Enfin, Pierre Cornette de Sain-Cyr, commissaire priseur et marchand d’art, homme qui fut cher au cœur de Marie Laforêt, a fait ses adieux à l’éternelle « fille aux yeux d’or ».

Source: Lire L’Article Complet