Le ton monte entre Eric Dupond-Moretti et Marine Le Pen. Les deux meilleurs ennemis se livrent une guerre féroce par médias interposés. Dernier clash en date, la présidente du RN qui tacle l’attitude du ministre de la Justice.
A propos de
Eric Dupond-Moretti
Marine Le Pen
Depuis plusieurs années, Marine Le Pen et Eric Dupond-Moretti se livre une bataille par médias interposés, et depuis que ce dernier a été nommé ministre de la Justice, elle a pris un nouveau tournant. Des invectives lancées sur les ondes des radios ou même dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Entre les deux, une haine féroce, si bien que dans l’entourage du président de la République, comme le note L’Express, on songerait à envoyer Eric Dupond-Moretti débattre face à la présidente du RN sur les plateaux, plutôt que de faire appel à Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur, comme ça a été le cas le 11 février dernier sur France 2.
En décembre dernier, à l’Assemblée, le compagnon d’Isabelle Boulay n’avait pas hésité à tacler son ennemie en lui lançant : « Il y a les mensonges du matin et il y a ceux de cet après-midi, vous les enfilez comme les perles. » Ces attaques, Marine Le Pen n’en a que faire, comme elle le confie à L’Express. « Son attitude est de notoriété publique et depuis déjà plusieurs années totalement obsolète et inefficace« , assure-t-elle, ne préférant même pas relever que Eric Dupond-Moretti a expliqué qu’elle était une « menteuse » et une « incompétente » sur RTL le mercredi 3 mars.
« C’est son père en pire »
Marine Le Pen a fait de l’insécurité l’un des thèmes forts de sa campagne pour 2022. Ainsi, en septembre dernier, lors de son discours de rentrée à Fréjus, elle avait lancé une offensive contre le célèbre avocat et sur l’inaction du gouvernement. « Dupond-Moretti, c’est Taubira en pire« , avait-elle estimé. Et de poursuivre : « Comment peut-on agir quand on nie la réalité ? Le ministre de la Justice préfère des alternatives à la prison alors que l’alternative à la prison, ça s’appelle la liberté et pour la société, ça s’appelle le danger. » Eric Dupond-Moretti ne s’est pas laissé faire et a répondu par le biais de Twitter.
« Mme Le Pen ment éhontément et je le prouverai aux Français. Des mots de plus en plus forts et des idées de plus en populistes. Près de 40 ans après son abolition, elle reparle de la peine de mort », a-t-il gazouillé. Et de conclure : « Marine Le Pen, c’est son père en pire. Rien de neuf sous le soleil de Fréjus. »
Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet