Au lendemain de la mort du prince Philip, son petit-fils, Harry est de retour à Londres, dans un climat très tendu…


Le 7 mars dernier, Meghan Markle et le prince Harry lançaient une crise familiale en dévoilant à Oprah Winfrey les raisons de leur départ de Londres. Quelques jours plus tard, la reine Elizabeth II réagissait dans un communiqué pacifique, tandis que les tabloïds évoquaient des tensions peut-être irréparables avec le reste du clan… C’est dans ce contexte très tendu que le prince Philip s’est éteint le 9 avril dernier.

Le prince Harry de retour à Londres, seul

Dans un communiqué, Buckingham Palace apprenait au peuple britannique que leur reine était désormais veuve, et « attristée » d’avoir perdu son « bien aimé« . Dans l’après-midi, depuis Los Angeles, le prince Harry publiait alors ses condoléances avec sa femme, Meghan Markle, sur le site de leur fondation Archewell. Un message qui n’aurait pas aidé la situation avec la famille royale, selon une source proche… 

Dans le Daily Telegraph, ce témoin révèle en effet que le duc de Sussex n’a une fois de plus pas respecté le protocole. Il assure : « Il y a un ordre naturel ici et ils l’ont simplement ignoré en publiant leur propre déclaration, sans le dire à personne, avant même que le prince de Galles n’ait publié une réponse« . Sans compter que « un certain nombre de personnes l’ont lu et ont pensé: ‘Est-ce tout ce qu’ils ont à dire ?' »

En effet, la déclaration des parents de Archie, que l’on sait en froid avec le reste de la famille, disait pudiquement : « À la mémoire de Son Altesse Royale, le duc d’Édimbourg, 1921-2021. Merci pour votre service… vous nous manquerez beaucoup« . Alors que les funérailles du mari de la reine auront lieu samedi prochain, le prince Harry revient en Grande-Bretagne tout seul, pour la première fois depuis son interview télévisée explosive.

Une semaine pour recoller les morceaux

Il serait arrivé au Royaume-Uni en provenance des États-Unis, ce dimanche, et a été aperçu à Heathrow. Meghan Markle, enceinte ne le rejoindra pas car il lui a été déconseillé de prendre l’avion. Si le prince Harry entretenait de très bons rapports avec ses grands-parents, c’est une toute autre histoire avec son frère, William, et son père, Charles. Mais cette semaine de retour au bercail pourrait être une bonne opportunité pour se réconcilier.

Source: Lire L’Article Complet